Les contrats de la commande publique en Afrique

Objectifs de le formation

Les contrats de la commande publique, marchés publics et concessions, ont un impact économique considérable sur le continent Africain.
Vecteur de développement pour la plupart des États du continent mais aussi des instances financières internationales, la passation et le suivi de l’exécution de ces contrats nécessite une certaine technicité, et donc une formation adaptée pour les agents publics souhaitant s’investir dans ce domaine.
La crise sanitaire mondiale qui a traversé toute l’année 2020 a renforcé l’obligation de disposer d’acheteurs publics sachants et compétents, afin que puissent être mises en œuvre des politiques d’achats à la fois efficientes et respectueuses de l’environnement.

Plaquette de présentation de la formation

Retrouvez plus d'informations (Tarif, programme) en téléchargeant la plaquette ci-dessous :

Cycle de formation dans le cadre de la Chaire Achat public, soutenue par la Fondation Paris-Saclay Université et les mécènes et en partenariat avec le Master 2 Droit des achats publics.

les lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 juin 2022

3 jours.

Formation susceptible d’être reportée ou effectuée partiellement en mode distanciel, au vu de l’évolution des conditions sanitaires.

Responsable pédagogique

Jean-Marc PEYRICAL
jean-marc.peyrical@universite-paris-saclay.fr

Contact administratif et financier