Contract Management

La grande majorité des formations en contrat de la commande publique portent sur leurs procédures de passation. Leurs phases d’exécution sont beaucoup moins traitées, alors qu’il s’agit d’un domaine particulièrement important tant pour les acheteurs publics que pour les entreprises. Il faut rappeler que la grande majorité des contentieux affectant les marchés publics et les concessions concerne non pas leur passation mais leur exécution; et qu’ils traduisent souvent non seulement un manque de préparation des procédures en amont mais aussi des carences dans le suivi des contrats une fois attribués et signés.

La crise sanitaire et économique que nous traversons depuis le premier trimestre de cette année 2020 et qui sera sans doute encore présente pendant des mois voire des années a mis en lumière la nécessité d’être particulièrement attentif et rigoureux tant sur la rédaction des clauses contractuelles que sur le suivi et le contrôle de leur mise en œuvre.

Plaquette de présentation

Pour plus d'informations (Tarif, programme), vous pouvez télécharger la plaquette ci-dessous :

Cycle de formation dans le cadre de la Chaire Achat public, soutenue par la Fondation Paris-Saclay Université et les mécènes et en partenariat avec le Master 2 Droit des achats publics

 

le jeudi 10 et le vendredi 11 juin 2021

 

2 jours (4 séances de 4 heures).

Formation susceptible d’être reportée ou effectuée partiellement en mode distanciel, au vu de l’évolution des conditions sanitaires.

Responsable pédagogique

Jean-Marc PEYRICAL
jean-marc.peyrical@universite-paris-saclay.fr

Contact

Maud GRENIER-GODARD
Responsable Administrative et Financière
Département FC/VAE/Alternance/EAD
01 70 27 08 56 - maud.grenier-godard@universite-paris-saclay.fr

 

Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion)

  • Piétons : 54, Boulevard Desgranges - 92330 Sceaux. (RER B – station Robinson)
  • Voiture : 35, Avenue Paul Langevin - 92260 Fontenay-aux-roses