#ErasmusDays de l'Université Paris-Saclay

2021-10-14 14:00 2021-10-15 12:00 #ErasmusDays de l'Université Paris-Saclay

Enseignants-chercheurs, chercheurs, administratifs, des composantes, des établissements-composantes, des universités membres-associées et des organismes nationaux de recherche de l'Université Paris-Saclay, découvrez les nouvelles opportunités de financement et les résultats des projets Erasmus+.

Pour leur quatrième édition, les #ErasmusDays de l'Université Paris-Saclay auront pour thème l'impact. Vous bénéficierez ainsi d'une présentation des coordinateurs académiques de projets qui se sont démarqués par leur aspect innovant. Deux webinaires démontreront les différentes facettes de ces projets.

Jeudi 14 octobre - 14h00/17h00

Ce premier webinaire sera consacré à la découverte des opportunités de financement et à la présentation des projets Erasmus+ portés par l'Université Paris-Saclay, ses établissements-composantes et ses universités membres-associées.

Introduction - 14h00
Ouverture de l'événement par Eric Cassan, Vice-Président adjoint aux affaires européennes
"Les opportunités Erasmus+" - Sébastien Thierry, Directeur adjoint de l'Agence Erasmus+ France / Education & Formation
Keynote speech sur l'impact des projets Erasmus+ par Pascale Vareille, Responsable internationale de l'IUT de Cachan

Atelier 1 Expériences de mobilité - 14h45
Christopher Hautbois, Maître de conférence, Faculté des sports de l'Université Paris-Saclay
Christoph Gerhard, professeur de Physique, "University of Applied Science and Arts Hawk", retour sur sa mobilité d'enseignement à IOGS
Carlos Belmonte, Maître de conférence en espagnol, UEVE

Atelier 2 Erasmus+: un outil qui rassemble - 15h45
Alain Sarkissian , Enseignant-chercheur en physique à l'UVSQ, Présentation du projet ERIS
Adrien Fauve, Professeur en Sciences Politiques à UPSaclay, Présentation du projet EICAS
Barbara Rega, Coordinatrice du Master conjoint FIPDes d'AgroParisTech, Retour sur les 10 ans du Master

Conclusion - 16h30

Date limite 11 octobre

Attention ce webinaire est réservé aux personnels des composantes, des établissements-composantes, des universités membres-associées et des organismes nationaux de recherche de l'Université Paris-Saclay.

Vendredi 15 octobre - 9h00/12h00

Durant ce webinaire, la faculté de médecine de l'Université Paris-Saclay présentera le projet iCoViP - International Collection of Virtual Patients

Ce webinaire, organisé dans le cadre du project Erasmus+ iCoViP - International Collection of Virtual Patients (2020-1-DE01-KA226-005754), sera l'occasion pour la Faculté de médecine de l'Université Paris-Saclay de présenter les premiers résultats et l'intérêt du projet pour les études médicales.

Intervenants : Pr. Dan Benhamou, Pr. Olivier Lambotte, Pr. Agnès Linglart, Dr Luc Morin, Centre Hospitalo-Universitaire Paris-Saclay.

Bases du raisonnement clinique / Intérêts des patients virtuels
Présentation du projet iCoViP
Présentation d'un Patient virtuel
Intégration dans la réforme du deuxième cycle des études médicales, l’intérêt pour la mobilité des étudiants

-----------------------------------------------------------

The event is part of the ICOVIP project and is (co-)funded by the Erasmus+ program. Grant no. 2020-1-DE01-KA226-005754.

It will provide the Paris Saclay Faculty of Medicine with the opportunity to present the first results as well as its interest for the Medical studies.

Basics of clinical reasoning / Importance of virtual patients
Presentation of the iCoViP project
Presentation of a Virtual Patient
Implementation in the Second cycle of Medical Studies reform / Importance of Virtual Patients in students' mobility

Ce webinaire est ouvert à tous les établissements d'enseignement supérieur

En ligne / online

Découvrez les nouvelles opportunités de financement et les résultats des projets Erasmus+ !

• Dates
    14 et 15 octobre 2021