Equipements et vêtements sportifs à moins de 5 euros : profitez de la friperie solidaire Sport Planète Orsay !

Vie de l'université Article publié le 01 septembre 2023

La Friperie Sport Planète a ouvert ses portes sur le campus d'Orsay à destination de l'ensemble des étudiant·es et du personnel de l'Université Paris-Saclay. Vous pourrez y trouver des vêtements sportifs et du matériel sportif en vente à bas prix (moins de 5 euros) ainsi que du matériel sportif en prêt (crampons, pointes d'athlétisme, kimono, etc). La friperie fonctionne grâce aux dons, notamment sur les points de collectes organisés sur des évènements ou dans une structure (clubs, écoles, entreprises, ...).

Un appel aux dons pour la friperie a été lancé lors de la rentrée universitaire 2023 afin de pouvoir continuer son fonctionnement. Donner à la friperie Sport Planète c'est :

• Favoriser la pratique du sport chez les étudiants
  • Donner une seconde vie à ses vêtements et son matériel sportif dans une démarche écologique
  • Rendre accessible le sport aux étudiant·es précaires

Nous vous invitons à les suivre sur leur compte Instagram @friperie_sport_orsay afin de découvrir un aperçu des vêtements et matériels sportifs disponibles à la Friperie ainsi que les horaires d'ouverture et toutes les autres informations utiles.

Retrouvez-les au : Bâtiment 311 (Campus Vallée Orsay), Direction Vie Etudiante et Egalité des Chances (DVEEC), 91400, Orsay.