Aller au contenu principal

Environnement Numérique de Travail

Compte informatique ADONIS, ENT, Annonces planning, Plateforme pédagogique eCampus, Logiciels, ...

Vous devez activer votre compte informatique (ADONIS) en vous rendant sur la page d'activation : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/annuaire/compte/activation/etudiant/

Il vous donne accès à tous les services numériques de l’Université (courriels, ENT…).
Attention : seule votre adresse prenom.nom@universite-paris-saclay.fr sera utilisée pour toute communication avec les équipes administratives et pédagogiques

Pour activer votre compte informatique en tant qu'étudiant, vous devez être en possession de votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant et sur votre certificat de scolarité.
Il se présente sous la forme 2XXXXXXX et comporte donc 8 Caractères. 

 

Vous pouvez trouver des outils et des informations sur votre intranet/ENT accessible en bas de page ou à l'adresse : https://portail.universite-paris-saclay.fr/Jean-Monnet/Pages/default.aspx

Vous devez vous inscrire à nos listes de diffusion en sélectionnant le diplôme ou le type d'annonce.

  1. Connectez-vous sur le site de la Faculté à la Rubrique Vie de campus > Plannings et examens > Inscription listes de diffusion (cliquez sur l'icône en haut à droite : Souscrite / Se retirer d'une liste de diffusion)
    Icône Inscription/désinscription Annonces planning
  2. Sélectionnez votre année et division (LICENCE 1, LICENCE2…)
  3. Indiquez votre adresse mail

Inscription listes de diffusion

Retrouvez l'actualité de la Faculté sur le site mais également sur les réseaux sociaux

Facebook : @Faculté Jean Monnet FJMOfficiel

Twitter : @FJMOfficiel

LinkedIn : Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion) – Université Paris-Saclay

YouTube : Faculté Droit Économie Gestion - Univ-Paris-Saclay

Instagram : fjm_officiel

SnapChat : fjmofficiel

L'Université Paris-Saclay vous offre la possibilité de télécharger gratuitement et légalement la suite complète Microsoft Office 365 sur un ou plusieurs portables, tablettes ou ordinateurs personnels. Cette offre est valable pendant toute la durée de votre inscription à l'Université Paris-Saclay.

Pour en bénéficier, il suffit de suivre ces 4 étapes :

1) Se connecter au portail de téléchargement à http://portal.office.com

2) Indiquer son adresse mail Paris-Sud prenom.nom@universite-paris-saclay.fr et attendre la redirection automatique vers le service d'authentification

3) Indiquer son mot de passe Paris-Saclay

4) Accéder à la page de téléchargement d'Office 365

Vous pouvez répéter cette séquence pour installer la suite sur plusieurs postes, jusqu'à 5 installations. Au delà de 5 installations, une des précédentes installations ne fonctionnera plus.

Vous avez également la possibilité de choisir d'installer Microsoft Office 2013 pour des raisons de compatibilité avec d'autres logiciels déjà installés sur votre ordinateur par exemple.

 Le support à l'installation / désinstallation est disponible en auto support sur le site de Microsoft : http://support.office.com .

L'aide pour l'installation se trouve ici (en suivant les informations Office pour les entreprises).

Si vous rencontrez des problèmes d'activation ou autres connexions, nous vous invitons à consulter cette page : https://www.persay.universite-paris-saclay.fr/experiences/ecampus-je-narrive-pas-a-activer-mon-compte-ou-a-me-connecter-que-faire/