Elections professionnelles 2022, du 1er au 8 décembre

​Informations générales sur les scrutins :

Dans le cadre des élections professionnelles organisées dans toute la fonction publique, l'université organise les opérations électorales pour les instances suivantes :

• le comité social d'administration d'établissement (CSAE), nouvelle instance née de la fusion entre le comité technique et le comité d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail : scrutin de liste
  • la commission paritaire d'établissement (CPE) : scrutin de liste
  • la commission consultative paritaire des agents non titulaires (CCPANT): scrutin de sigle

Le ministère reste l'organisateur pour les élections concernant les instances suivantes:

• le comité social d'administration ministériel (CSAMESRI)
  • les commissions administratives paritaires académiques et nationales (CAP)

Pour plus d'informations concernant ces deux scrutins

Vous y retrouverez notamment les listes électorales et les listes des candidats pour les scrutins qui vous concernent. Vous pouvez également les retrouver ici :

Les représentantes et représentants élus au sein des instances représentatives du personnel ont pour rôle de contribuer au dialogue social entre la gouvernance et les agents de l'université sur tous ces sujets, d'ordre collectif - organisation du travail, politique de prime, temps de travail, conditions de travail - ou individuel - carrière, avancement, mobilité, discipline – au niveau de l'établissement (CSAE, CPE, CCCP)

Il est donc essentiel que chacun et chacune se mobilise pour désigner ces élues et élus.

Ces élections auront lieu du jeudi 1er au jeudi 8 décembre 2022 par la voie du vote électronique. Celui-ci permettra de voter de manière sécurisée depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet, à partir du lieu de votre choix (travail, domicile, etc.) et à toute heure entre le 1er décembre 2022 à 8h et le 8 décembre 2022 à 17h (heures de Paris).

Deux notices de vote vous serons communiquées entre le 19 octobre et 17 novembre : la première vous sera envoyée par voie postale concernant les scrutins ministériels, l'autre vous sera transmise par voie électronique pour les scrutins internes à l'université.

ATTENTION: l'adresse mail utilisée pour voter sera votre adresse mail professionnelle : @universite-paris-saclay (même dans le cas où vous disposeriez par ailleurs d'une adresse mail académique).

Nous vous demandons de bien vouloir dès à présent :

• vous assurer que votre service RH de proximité dispose bien de votre adresse postale à jour
  • vérifier que vous avez bien activé votre adresse mail universitaire
  • nous alerter si vous pensez rencontrer des difficultés particulières pour voter.

Les listes électorales seront affichées au moins un mois avant la date du scrutin. Vous en serez informés par voie de publipostage.

Dans les huit jours suivant cette publication, vous pourrez vérifier votre inscription et, le cas échéant, présenter des demandes d'inscription. Dans ce même délai, et pendant trois jours à compter de son expiration, des réclamations peuvent être formulées contre les inscriptions ou omissions sur la liste électorale. Un formulaire sera mis à votre disposition.

Vous pouvez retrouver tous les informations utiles sur les différents scrutins en cliquant sur les onglets dédiés à chacun et chacune.

Toute question ou demande relative à ces élections est à adresser à pjsrh@universite-paris-saclay.fr qui vous répondra dans les meilleurs délais

Actes généraux relatifs à ces élections:

Les listes électorales sont publiées

Dans ce même délai, et pendant trois jours à compter de son expiration, des réclamations peuvent être formulées contre les inscriptions ou omissions sur la liste électorale. Pour ce faire, un formulaire est mis à votre disposition :

Liste globale

Retrouvez ici la liste globale des scrutins internes pour lesquels vous êtes appelé·es à voter :

Pour une meilleure visibilité, retrouvez également la liste électorale propre à chaque scrutin dans chaque page listée ci-dessous.

Candidatures

Consultez également les candidatures dans les onglets dédiés à chaque instance, ci-dessous.