Inscription en Master 2
Étape 1 : Inscription administrative
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ. VEILLEZ A BIEN RESPECTER LES DATES COMMUNIQUEES
Faites attention de ne pas régler les droits complémentaires du télé-enseignement !
En cas de difficulté, merci de contacter : section-administrative.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr
Attention : Déjà étudiant à Paris-Saclay et Master 2 de droit et d'économie et gestion non validé à l'issue de la session 2
- Vous devez, après la session de juin, adresser votre demande d'autorisation à redoubler ( lettre de motivation + relevés de notes) par mail :
- - à la responsable de la section pédagogique des Masters de Droit : laurence.pacreau@universite-paris-saclay.fr
- - au responsable de la section pédagogique des Masters d'Economie et gestion : christophe.roca@universite-paris-saclay.fr
- 1. S'acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Attention ! veillez bien à ce que le nom saisi sur votre candidature soit identique lors de votre saisie de la CVEC. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vous inscrire.
- 2. Pré-inscription obligatoire "date non connue au 28/01/2025" : http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr/connexion.php Attention ! Compter un délai de 24h entre la pré-inscription et l'admission.
- 3. Procéder à l’Inscription administrative en ligne, du 28/01/2025 au 15/02/2025 à l’adresse suivante : https://apoweb.universite.paris.saclay.fr, en vous acquittant du règlement de 250 euros de droits universitaires. Attention ! si vous avez déjà été étudiant à Paris-Saclay, avant 2023/2024, vous devrez effectuer l'étape 4 avant l'étape 3. Aucune inscription ne sera autorisée après cette date.*
- 4. Activer impérativement votre compte informatique à cette adresse, si ce n'est pas déjà fait : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation (Vous devez compter un délai de 24h entre l'activation de votre inscription administrative et de votre compte informatique).
5. Déposer obligatoirement dans les 48h, l'ensemble des pièces justificatives attendues sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr . Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse. Au vu du nombre important de dossiers, Il se peut qu'un délai de 7 jours soit nécessaire pour la validation de votre dossier. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été. - 6. Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJ Web par le SAVE, votre certificat de scolarité s'obtient sur demande à cette adresse : à : section-administrative.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
- Le sticker 2024/2025 à coller sur votre carte d'étudiant sera à retirer à votre secrétariat pédagogique :
- - Pour les masters 2 de Droit : Bureaux B10
- Pour les masters 2 d'Economie et gestion : Bureau B2
- *Attention ! Tout candidat non inscrit aux dates indiquées sera considéré comme démissionnaire et sa place attribuée à un candidat sur liste complémentaire.
- 1.S'acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) . Attention ! veillez bien à ce que le nom saisi sur votre candidature soit identique lors de votre saisie de la CVEC. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vous inscrire.
- 2. Pré-inscription obligatoire du "date non connue au 28/01/2025" : http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr/connexion.php Attention ! Compter un délai de 24h entre l'admission et la pré-inscription.
- 3. Procéder à votre inscription administrative en ligne, du 28/01/2025 au 15/02/2025 à l’adresse suivante : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr , en vous acquittant du règlement en ligne de 250 euros de droits universitaires. Aucune inscription ne sera autorisée après cette date.*
- 4. Activer impérativement votre compte informatique à cette adresse : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation (Vous devez compter un délai de 24h entre l'activation de votre inscription administrative et de votre compte informatique). Pour activer votre compte, vous aurez besoin de votre numéro d'étudiant qui sera indiqué sur le récapitulatif d'inscription. N'oubliez pas de l'enregistrer.
- 5. Déposer obligatoirement dans les 48h, l'ensemble des pièces justificatives attendues (après votre inscription et l'activation de votre compte informatique), sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr . Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse. Au vu du nombre important de dossiers, il se peut qu'un délai de 5 jours soit nécessaire pour la validation de votre dossier.
- L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
- 6. Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJ Web par le SAVE, votre certificat de scolarité s'obtient sur demande à cette adresse : section-administrative.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
Il sera disponible le lendemain de la validation de votre dossier. Pour les inscrits en juillet, votre carte d'étudiant sera disponible à compter du 02 septembre 2024, auprès de votre secrétariat pédagogique : - - Masters de Droit : Bureaux B10 (Bâtiment B)
- - Masters d'Economie et Gestion : Bureau 2 (Bâtiment B) .
*Attention ! Tout candidat non inscrit aux dates indiquées sera considéré comme démissionnaire et sa place attribuée à un candidat sur liste complémentaire.
Étape 2 : Inscription pédagogique
- Activer votre compte Adonis (accès à tous les services numériques de l’Université - délai de 24 h pour activation) : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation/
Etudiants inscrits en Master 2 Droit, Économie, Management : le contrat pédagogique vous sera transmis à la rentrée.
Pensez à utiliser et consulter votre courriel institutionnel : prenom.nom@universite-paris-saclay.fr seul canal de communication avec les services administratifs de l’Université (activation du compte ADONIS pour tous les services numériques de l'université)
Contrats pédagogiques
Mention Droit privé
Mention Droit notarial
Mention Droit social
Mention Droit des affaires
Mention Droit public
Mention Droit de la propriété intellectuelle et du numérique
Mention Droit international et européen
Mention Droit de la santé
Mention Finance
Mention Management stratégique
Mention Innovation, entreprise et société
Mention Economie