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Inscription en Master 1

Étape 1 : inscription administrative

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ. VEILLEZ A BIEN RESPECTER LES DATES COMMUNIQUEES

Faites attention à ne pas régler les droits complémentaires du télé-enseignement !

En cas de difficulté, merci de contacter : save.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr ou une permanence téléphonique du lundi au vendredi : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au 01 40 91 17 78

Si vous pensez redoubler : vous devez, après la session 2 et dans les plus brefs délais :  adresser votre demande d'autorisation à redoubler ( lettre de motivation + relevés de notes) par mail à :

- Pour les master de Droit à madame Laurence PACREAU (laurence.pacreau@universite-paris-saclay.fr),  responsable de la section pédagogique.

- Pour les master d'Economie et gestion à monsieur Christophe ROCA (christophe.roca@universite-paris-saclay.fr), responsable de la section pédagogique.

  1. 1. S'acquitter obligatoirement  de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)Attention ! veillez bien à ce que le nom saisi sur votre candidature soit identique lors de votre saisie de la CVEC. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vous inscrire. 
  2.  
  3. 2. Vous devez procéder à votre inscription administrative* en ligne, du  9 juillet (à partir de 14h) au 21 juillet 2024 à l’adresse suivante : https://apoweb.universite.paris.saclay.fr en vous acquittant  du règlement en ligne  de 250 euros  de droits universitaires.  Attention si vous avez été étudiant à Paris-Saclay, avant 2023/2024, vous devrez effectuer l'étape n°3 avant l'étape n°2. Compter un délai de 24h en votre votre admission et votre inscription.

  4.  

  5. Conformément aux dispositions du premier alinéa de l'article D. 612-36-2-7 du code de l'éducation, les dates limites d'inscription administrative dans ces formations sont fixées :
    - au 19 juillet 2024, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission jusqu'au 15 juillet 2024 inclus ;
    - du 22 aout au 29 août 2024, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 16 juillet 2024 et le 26 août 2024 inclus.

    Pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 27 août 2024, l'inscription administrative se fait dans les délais fixés par le chef d'établissement (dans les 48 heures)

    3. Activer impérativement votre compte informatique à cette adresse, si ce n'est pas déjà fait  : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation (Vous devez compter un délai de 24h entre l'activation de votre inscription administrative et de votre compte informatique).  


  6. 4. Déposer obligatoirement dans les 24h, l'ensemble des pièces justificatives attendues sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr . Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse. Il se peut qu'un délai de 5 jours soit nécessaire pour la validation de votre dossier. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
  7.  
  8. 5. Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJ Web par le SAVE. Téléchargez votre certificat de scolarité à https://mdw.universite-paris-saclay.fr/. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
     Il sera disponible le lendemain de la validation de votre dossier. Le sticker 2024/2025 à coller sur votre carte d'étudiant sera disponible à votre secrétariat pédagogique :
  9. - Master 1 droit : Bureau B12 (Bâtiment B),
  10. - Master 1 d'Economie et Gestion : B2 (Bâtiment B).
  11.  
  12. *Attention ! Tout candidat non inscrit aux dates indiquées sera considéré comme démissionnaire et sa place attribuée à un candidat sur liste complémentaire.

Dans le respect du calendrier, fixées par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur, le chef d'établissement fixe les périodes et modalités des opérations d'inscription administrative en première année des formations conduisant au diplôme national de master.
L'inscription administrative du candidat est de droit dès lors qu'il a accepté définitivement une proposition d'admission et qu'il remplit les autres conditions d'inscription fixées par le chef d'établissement.
Le candidat qui ne respecte pas le délai d'inscription administrative, ne remplit pas les conditions permettant cette inscription ou ne se présente pas, sans justification valable, le jour de la rentrée fixé par l'établissement est réputé avoir renoncé à son admission.
L'établissement peut signaler sur la plateforme dématérialisée, aux dates fixées par le calendrier prévu à l'article D. 612-36-2, les places qui sont ainsi laissées vacantes.
Conformément à l’article 10 du décret n° 2024-149 du 27 février 2024, ces dispositions s'appliquent à compter de la campagne de candidature et de recrutement dans les formations qui débutent à compter de la prochaine rentrée universitaire

 

 

  1.  

  1. 1. S'acquitter obligatoirement  de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) . Attention ! veillez bien à ce que le nom saisi sur votre candidature soit identique lors de votre saisie de la CVEC. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vous inscrire. 
  1. 2. Vous devez procéder à votre inscription administrative* en ligne, du  9 juillet (à partir de 14h) au 21 juillet 2024 à l’adresse suivante : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr  en vous acquittant  du règlement en ligne  de 250 euros  de droits universitaires. Votre identifiant doit commencer par M4...

  2.  Attention ! si vous avez candidater via Inception, avant de vous inscrire , vous devez obligatoirement vous préinscrire à compter du 26 juin au 20 juillet 2024 http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr/connexion.php   Attention ! Compter un délai de 24h entre  l'admission et la pré-inscription. Aucune inscription ne sera autorisée après cette date.* Attention si vous avez été étudiant à Paris-Saclay, avant 2023/2024, vous devrez effectuer l'étape n°3 avant l'étape n°2. Compter un délai de 24h en votre votre admission et votre inscription.

  3.  

  4. Conformément aux dispositions du premier alinéa de l'article D. 612-36-2-7 du code de l'éducation, les dates limites d'inscription administrative dans ces formations sont fixées :
    - au  21 juillet 2024, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission jusqu'au 15 juillet 2024 inclus ;
    - du 22 au 29 août 2024, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 16 juillet 2024 et le 26 août 2024 inclus.

    Pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 27 août 2024, l'inscription administrative se fait dans les délais fixés par le chef d'établissement. (Dans les 48 heures).

  5.  

  6. 3. Activer impérativement votre compte informatique à cette adresse, si ce n'est pas déjà fait  : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation (Vous devez compter un délai de 24h entre l'activation de votre inscription administrative et de votre compte informatique).  

  7. 4. Déposer obligatoirement dans les 24h, l'ensemble des pièces justificatives attendues sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr . Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse. Il se peut qu'un délai de 5 jours soit nécessaire pour la validation de votre dossier. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
  8.  
  9. 5. Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJ Web par le SAVE. Téléchargez votre certificat de scolarité à https://mdw.universite-paris-saclay.fr/. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
     Il sera disponible le lendemain de la validation de votre dossier. Le sticker 2024/2025 à coller sur votre carte d'étudiant sera disponible à votre secrétariat pédagogique :
  10. - Master 1 droit : Bureau B12 (Bâtiment B),
  11. - Master 1 d'Economie et Gestion : B2 (Bâtiment B).
  12.  
  13. *Attention ! Tout candidat non inscrit aux dates indiquées sera considéré comme démissionnaire et sa place attribuée à un candidat sur liste complémentaire.

Dans le respect du calendrier, fixées par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur, le chef d'établissement fixe les périodes et modalités des opérations d'inscription administrative en première année des formations conduisant au diplôme national de master.
L'inscription administrative du candidat est de droit dès lors qu'il a accepté définitivement une proposition d'admission et qu'il remplit les autres conditions d'inscription fixées par le chef d'établissement.
Le candidat qui ne respecte pas le délai d'inscription administrative, ne remplit pas les conditions permettant cette inscription ou ne se présente pas, sans justification valable, le jour de la rentrée fixé par l'établissement est réputé avoir renoncé à son admission.
L'établissement peut signaler sur la plateforme dématérialisée, aux dates fixées par le calendrier prévu à l'article D. 612-36-2, les places qui sont ainsi laissées vacantes.
Conformément à l’article 10 du décret n° 2024-149 du 27 février 2024, ces dispositions s'appliquent à compter de la campagne de candidature et de recrutement dans les formations qui débutent à compter de la prochaine rentrée universitaire

 

 

Étape 2 : inscription pédagogique

Date limite d'inscription pédagogique : 24 juillet 2024 à 12h.

Procédure à suivre IMMÉDIATEMENT après votre inscription administrative (paiement réalisé et pièces complémentaires déposées) et activation du compte ADONIS (accès à tous les services numériques de l'université,  adresse mail, accès e-Campus...)

  1. Activer votre compte Adonis (accès à tous les services numériques de l’Université - délai de 24 h pour activation) https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation/

Étudiants inscrits en Master 1 Droit, Économie, Management :

  1. Procéder à votre inscription pédagogique par le WEB https://ipweb.universite-paris-saclay.fr
  2. Télécharger le contrat pédagogique 2024/2025 correspondant à votre formation (voir onglet ci-dessous)
  3. Envoyer votre contrat pédagogique complété,  daté et signé par mail (voir contacts dans le tableau ci-dessous)  avant le 26 juillet 2024 à 12h.
    Pensez à indiquer en objet du mail, vos NOM et PRÉNOM.
 

Penser à utiliser et consulter votre courriel institutionnel : prenom.nom@universite-paris-saclay.fr seul canal de communication avec les services administratifs de l’Université (activation du compte ADONIS pour tous les services numériques de l'université)

Contrats pédagogiques

Mention Etudes du développement et de l'environnement