Aller au contenu principal

Inscription en Master 2

Étape 1 : Inscription administrative

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ. VEILLEZ A BIEN RESPECTER LES DATES COMMUNIQUEES

Faites attention de ne pas régler les droits complémentaires du télé-enseignement !

En cas de problème, merci de contacter : save.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr

  1. Attention : Déjà étudiant à Paris-Saclay et Master 2 de droit et d'économie et gestion non validé à l'issue de la session 2

  2. Vous devez, après la session de juin, adresser votre demande d'autorisation à redoubler ( lettre de motivation + relevés de notes) par mail :
  3. - à la responsable de la section pédagogique des Masters de Droit : laurence.pacreau@universite-paris-saclay.fr
  4. - à la responsable de la section pédagogique des Masters d'Economie et gestion : florence.peyre@universite-paris-saclay.fr
  1. 1. S'acquitter obligatoirement  de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Attention ! veillez bien à ce que le nom saisi sur votre candidature soit identique lors de votre saisie de la CVEC. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vous inscrire. 
  2. 2. Pré-inscription obligatoire du 26 juin au 21 juillet 2023 : http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr/connexion.php  Attention ! Compter un délai de 24h entre la pré-inscription et l'admission.
  3. 3. Procéder à l’Inscription administrative en ligne, du 05 juillet (à partir de 14h) au 21 juillet 2023 (en fonction de votre futur master, vous devrez tenir compte des dates indiquées par votre secrétariat pédagogique) à l’adresse suivante : https://apoweb.universite.paris.saclay.fr en vous acquittant  du règlement de 243 euros de droits universitaires. Attention ! si vous avez déjà été étudiant à Paris-Saclay, avant 2022/2023,  vous devrez effectuer l'étape 4 avant l'étape 3. Aucune inscription ne sera autorisée après cette date.*

  4. 4. Activer impérativement votre compte informatique à cette adresse, si ce n'est pas déjà fait  : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation (Vous devez compter un délai de 24h entre l'activation de votre inscription administrative et de votre compte informatique).  
    5. Déposer obligatoirement dans les 24h, l'ensemble des pièces justificatives attendues sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr . Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse.  Il se peut qu'un délai de 2 jours soit nécessaire pour la validation de votre dossier. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
  5. 6. Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJ Web par le SAVE, Téléchargez votre certificat de scolarité à :  https://mdw.universite-paris-saclay.fr/.  Il sera disponible le lendemain de la validation de votre dossier . L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
  6. Le sticker 2023/2024 à coller sur votre carte d'étudiant sera à retirer à vos secrétariats pédagogiques  respectifs :
  7. - Pour les masters 2 de Droit : Bureaux B10 et/ou B12  
  8. - Pour les masters 2 d'Economie et gestion : Bureau B2 
  9.  
  10. *Attention ! Tout candidat non inscrit aux dates indiquées sera considéré comme démissionnaire et sa place attribuée à un candidat sur liste complémentaire.
  1.  1.S'acquitter obligatoirement  de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) . Attention ! veillez bien à ce que le nom saisi sur votre candidature soit identique lors de votre saisie de la CVEC. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vous inscrire.
  2. 2. Pré-inscription obligatoire du 26 juin au 21 juillet 2023 http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr/connexion.php  Attention ! Compter un délai de 24h entre l'admission et la pré-inscription.
  3. 3. Procéder à votre inscription administrative en ligne, du 5 juillet (à partir de 14h) au 21 juillet 2023 (en fonction de votre futur master, vous devrez tenir compte des dates indiquées par votre secrétariat pédagogique) à l’adresse suivante : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr , en vous acquittant du règlement en ligne de 243 euros de droits universitaires. Aucune inscription ne sera autorisée après cette date.*
  4. 4. Activer impérativement votre compte informatique à cette adresse : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation (Vous devez compter un délai de 24h entre l'activation de votre inscription administrative et de votre compte informatique).  Pour activer votre compte, vous aurez besoin de votre numéro d'étudiant qui sera indiqué sur le récapitulatif d'inscription. N'oubliez pas de l'enregistrer.
  5. 5. Déposer obligatoirement dans les 48h, l'ensemble des pièces justificatives attendues (après votre inscription et l'activation de votre compte informatique), sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr . Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse. Il se peut qu'un délai de 2 jours soit nécessaire pour la validation de votre dossier.
  6. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
  7. 6. Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJ Web par le SAVE, Télécharger votre certificat de scolarité à  : https://mdw.universite-paris-saclay.fr/. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
     Il sera disponible le lendemain de la validation de votre dossier. Votre carte d'étudiant sera disponible à compter du 04 septembre 2023, auprès de votre secrétariat pédagogique :
  8. - Masters de Droit : Bureaux B10 et/ou B11 (Bâtiment B)
  9. - Masters d'Economie et Gestion : Bureau 2 (Bâtiment B) .
  10.  

*Attention ! Tout candidat non inscrit aux dates indiquées sera considéré comme démissionnaire et sa place attribuée à un candidat sur liste complémentaire.

Étape 2 : Inscription pédagogique

  1. Activer votre compte Adonis (accès à tous les services numériques de l’Université - délai de 24 h pour activation) : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation/

Etudiants inscrits en Master 2 Droit, Économie, Management : le contrat pédagogique vous sera transmis à la rentrée.

Pensez à utiliser et consulter votre courriel institutionnel : prenom.nom@universite-paris-saclay.fr seul canal de communication avec les services administratifs de l’Université (activation du compte ADONIS pour tous les services numériques de l'université)

 

Contrats pédagogiques

Mention Droit

Mention Droit privé

Mention Droit notarial

 

Mention Droit social

 

Mention Droit des affaires

 

Mention Droit public

Mention Droit de la propriété intellectuelle et du numérique

Mention Droit international et européen

 

Mention Droit de la santé