Candidatures Master 2 (Droit - Économie - Gestion)

Les candidatures aux Masters 2 de l'Université Paris-Saclay se font sur une plateforme de candidatures en ligne Inception.

Retrouvez l'offre de formation de la Faculté Jean Monnet pour les Masters en Droit et pour les Masters en Economie et Management. Vous pouvez aussi les consulter directement sur la plateforme de candidatures.

Note : Tous les candidats actuellement inscrits en Master 1 à l’Université Paris Saclay doivent joindre à leur dossier en ligne la pièce suivante remplie :

fiche-choix-m2.docx - (docx 45.98 Ko)

Les masters de l'Université Paris-Saclay sont des masters à capacité limitée, et donc sélectifs.

Votre profil Dates  Plateforme de candidature
Etudiants titulaires (ou en cours d’obtention) d’un diplôme de niveau Master 1  ou d’un autre diplôme permettant l'accès  à un master, qu’il soit français ou ressortissant de l’Espace économique européen d’Andorre, de Suisse ou de Monaco. En fonction du Master Inception

Pour les candidats internationaux "primo-arrivant" qui n’ont jamais été inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur français dont le pays de résidence bénéficie du dispositif "Etudes en France".  TCF niveau B2
Consulter la page dédiée pour plus d'informations.

En fonction du Master Inception
Redoublants de Master 2 issus de l'Université Paris-Saclay En fonction du master

Attention ! lors de votre candidature, veillez à ne pas inverser votre nom et prénom, cela aura une incidence sur votre préinscription, la CVEC, et votre inscription administrative à l'UFR Droit - Economie - Management

Un conseil : N'attendez pas le dernier jour pour candidater !

Pour plus d'informations sur les candidatures à l'Université Paris-Saclay.

Étudiants de nationalité étrangère

Les candidats étrangers qui n’ont pas été inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France durant les deux dernières années académiques (2022- 2023 et 2023-2024) doivent fournir lors de leur candidature les coordonnées de deux personnes à même de les recommander scolairement (enseignant, supervisor, responsable de stage, etc.).

Retrouvez les modalités de candidature ici

Pour les étudiants de nationalité étrangère concernés par la procédure Études en France (EEF)

Les candidats de nationalité étrangère concernés par la procédure EEF postulent également à travers l’application de l’Université Paris-Saclay.

Après avoir reçu l’accord d’admission de l'Université Paris-Saclay, les candidats devront ensuite créer leur compte sur le portail Études en France et compléter leur dossier à partir de l’onglet « je suis accepté », selon la démarche décrite dans le document :

procedure_dinscription_sur_le_site_etudes_en_france_universite_paris-saclay_1.pdf - (pdf 40.97 Ko)

Les "droits d'inscription différenciés" pour les étudiants extracommunautaires :

Dans la continuité de la résolution votée à son CA du 15 décembre 2020, l’Université Paris-Saclay entend développer une forte politique d’attractivité pour les étudiants nationaux, européens et extracommunautaires.

Ainsi, pour l’année 2022-2023, les candidats admis concernés par le décret et l'arrêté relatifs aux droits d’inscription dans les établissements publics d’enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l’enseignement supérieur devront s’acquitter du même montant des droits d’inscription que les étudiants nationaux sans que ceux-ci aient à en faire explicitement la demande.

Cette exonération partielle s’appliquera à toute la durée du cycle d’études.