Welcome Day 2023

International-Europe Article publié le 06 septembre 2023 , mis à jour le 06 septembre 2023

Vous arrivez en France et vous êtes étudiantes ou étudiants à l'Université Paris-Saclay pour la première fois ? Inscrivez-vous au Welcome Day qui se déroulera le jeudi 28 septembre 2023 sur le campus de Bures-Orsay-Gif !

Are you arriving in France and studying at Université Paris-Saclay for the first time? If so, register for the Welcome Day which will take place on Thursday, September 28th 2023 on the Bures-Orsay-Gif campus!

Le Welcome Day est un événement festif, destiné aux étudiantes et étudiants internationaux primo-entrants à l'Université Paris-Saclay. Il a pour but de présenter les services de l'Université et les dispositifs dont les étudiantes et étudiants peuvent bénéficier tout au long de leur scolarité.

The Welcome Day is a festive event for international students arriving for their first year at Université Paris-Saclay. It aims to present the departments of the University and services provided to the students during their stay.

Au programme : stands pour échanger avec les différents interlocuteurs et interlocutrices de l'Université, activités, buffet et soirée DJ.

Les stands se tiendront sur le parking du bâtiment 332-333, sur le campus d'Orsay. La soirée se tiendra, quant à elle, à la Maison des associations de Paris-Saclay (bâtiment 399 - campus d'Orsay / sur inscription obligatoire).

Programme: information booths to meet with the members of the university, activities, buffet and DJ night.

The information booths will take place on the parking lot of the buildings 332-333, on the Orsay campus. In the evening, the event will take place at the MAPS (Maison des associations de Paris-Saclay (building 399 - Orsay campus).

Rendez-vous à 16h30 à l'accueil, à la Maison des associations Paris-Saclay (bâtiment 399, campus d'Orsay)

Soirée uniquement sur inscription, dans la limite des places disponibles

Meet us at 4:30 pm at the entrance of the MAPS (Maison des associations Paris-Saclay, building 399 on Orsay campus).

Registration is mandatory to access the  evening event (limited spots available).

Lien d'inscription / Registration link :  https://admin-sphinx.universite-paris-saclay.fr/SurveyServer/s/RIUPSACLAY/InscriptionWelcomeDay2023/questionnaire.htm

L'Université Paris-Saclay accueille les étudiants internationaux qui arrivent pour la première fois en France lors du Welcome Day 2023 !

L'événement aura lieu le jeudi 28 septembre, sur le campus d'Orsay (399 rue du Doyen André Guinier, 91440 Bures-sur-Yvette) :

- 16h30 - 19h30 : entrée libre pour visiter les stands d'information

- 19h30 - 23h30 : sur inscription pour participer à la soirée

Sur les stands, vous pourrez avoir plus d'informations sur les démarches administratives, échanger avec vos interlocuteurs au sein de l'université, rencontrer des associations étudiantes, découvrir les dispositifs et services de l'université... Il n'y a pas d'inscription pour cette partie, vous pouvez venir directement à l'événement.

Pendant la soirée, vous serez accueillis par la Présidente de l'Université Paris-Saclay, puis pourrez profiter du buffet et de la soirée festive. L'inscription est obligatoire pour participer à la soirée, les places sont limitées.

Si vous souhaitez bénéficier des navettes au retour de la soirée (départ à 23h30), vers Evry, Versailles ou Guyancourt, merci de l'indiquer également.

Université Paris-Saclay welcomes international students arriving in France for the first time at the Welcome Day 2023!

The event will take place on Thursday, September 28th, on Orsay campus (399 rue du Doyen André Guinier, 91440 Bures-sur-Yvette) :

- 4:30 - 7:30 pm: free entry to visit the information booths

- 7:30 - 11:30 pm: registration required to take part in the evening event

At the information booths, you can find out more about administrative procedures, talk to staff members of your institution, meet student associations, discover the university's facilities and services... There's no need to register for this part of the evening, so you can come along directly to the event.

During the evening, you'll be welcomed by the President of Université Paris-Saclay, then enjoy the buffet and festive evening. Registration is compulsory to take part in the evening, as places are limited.

Please also indicate if you would like to take advantage of the shuttle service to Evry, Versailles or Guyancourt on your return from the evening (departure at 11.30pm).

• Rendez-vous à 16h30, à l'accueil de la Maison des Associations de Paris-Saclay, sur le campus d'Orsay.
  • Lieu de la soirée : Maison des associations de Paris-Saclay (bâtiment 399, campus de Bures-Orsay-Gif)
  • Buffet gratuit (attention boissons payantes)

• Beginning at 4:30 pm at the MAPS (Maison des Associations de Paris-Saclay) on Orsay campus
  • Location of the evening: MAPS (Maison des Associations de Paris-Saclay) on Orsay campus