Rentrée 2021-2022

Etablissement Article publié le 19 juillet 2021 , mis à jour le 28 juillet 2021

Bienvenue à la Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion) de l'Université Paris-Saclay

Chers étudiants,

La Faculté va fermer ses portes pour l'été jusqu'au 23 août. En l'état actuel de la réglementation, les cours reprendront le lundi 6 septembre, totalement en présentiel avec masques sur l'ensemble des campus (journées d'accueil les 2 et 3 septembre pour les L1 à Sceaux ou Orsay, selon les disciplines et les divisions).

La situation sanitaire n'étant pas totalement stabilisée, nous vous incitons vivement, d'ici-là, à vous faire vacciner.

En vous souhaitant de belles et bonnes vacances.

Pour plus d'informations sur les inscriptions et le retrait des certificats de scolarité 2021-2022, rendez-vous à la Rubrique Admission > Inscriptions

Licence première année Droit Campus de Sceaux - Jeudi 2 septembre 2021

• 12h > 17h Stands associatifs et d’informations ....
  • 13h45 Licence 1 Droit division A : Amphithéâtre d'accueil et photo de promotion - Bât. F, Jean-Étienne-Marie Portalis - Amphithéâtre 1
  • 14h Session supplémentaire pour les étudiants en Licence 1 Droit dispositif « oui si » - Bât. E, Salle 5
  • 15h30 Licence 1 Droit division B (parcours classique et en dispositif "oui si") : Amphithéâtre d'accueil et photo de promotion - Bât. E, Amphithéâtre 4

Vous pouvez télécharger le programme de la journée ci-dessous :

Licence première année Droit et Économie et Gestion Campus d'Orsay - Vendredi 3 septembre 2021

• 10h et 11h Visite du campus d'Orsay - Rendez-vous devant le Bât. 399 La Maison des associations étudiantes (MaPS) - Accessible à pied depuis la gare de Bures-sur-Yvette (RER B). Attention : la durée de la visite est estimée à 1h. Il faut prévoir une tenue adaptée à la marche.
  • 13h45 Licence 1 Droit division O : Amphithéâtre d'accueil et photo de promotion - Bât. 427, Amphithéâtre Henri Cartan - Accessible à pied depuis la gare d'Orsay-Ville (RER B)
  • 14h Session supplémentaire pour les étudiants en licence 1 Économie et Gestion dispositif « oui si » - Bât. 470, 2ème étage, Aile D - Accessible à pied depuis la gare d'Orsay-Ville (RER B)
  • 15h30 Licence 1 Économie et Gestion (parcours classique et en dispositif "oui si") : Amphithéâtre d'accueil et photo de promotion - Bât. 427, Amphithéâtre Henri Cartan - Accessible à pied depuis la gare d'Orsay-Ville (RER B)

Vous pouvez télécharger le programme de la journée ci-dessous :

Début des enseignements

Les  début des cours aura lieu le lundi 6 septembre 2021et les Travaux Dirigés (TD) le lundi 20 septembre 2021.

Retrouvez les emplois du temps à la rubrique Vie de Campus > Planning et examens > Emplois du temps

Très important

Activez votre compte informatique (ADONIS) et accédez à l’ENT (Espace Numérique de Travail) qui vous donne accès à tous les services numériques de l’Université (courriels, espace de cours…) : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation/
Attention : seule votre adresse prenom.nom@universite-paris-saclay.fr sera utilisée pour toute communication avec les équipes administratives et pédagogiques

Vous devez impérativement activer votre compte eCampus qui vous donnera l'accès à vos espaces pédagogiques numériques (12 heures de temps d’activation).

Activez votre compte e-campus : https://identiteutilisateur.fr/

Avant votre venue, vous pouvez visiter les campus de chez vous

Visites virtuelles de la Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion)

Téléchargez le livret de l'étudiant de la Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion) 2021-2022