Rentrée 2020-2021

Vie étudiante Article publié le 29 juillet 2020 , mis à jour le 29 juillet 2020

Bienvenue à la Faculté Jean Monnet (Droit Économie, Gestion) de l'Université Paris-Saclay.

Amphis d'accueil Licence 1ère année

Vendredi 4 septembre - Campus d'Orsay, Bâtiment 425

14h : L1 Économie et Gestion, L1 Droit Division O et L1 double-diplôme Droit Science et Innovation

Pour les étudiants des licences doubles-diplômes Économie et Mathématiques et Informatique et Management, des accueils sont prévus par la Faculté des Sciences d'Orsay. Vous pouvez néanmoins assister également à l'amphi d'accueil de la Faculté.

Samedi 5 septembre - Campus de Sceaux

10h - Amphi 1 "Jean-Étienne-Marie Portalis" : L1 Droit Division A

11h - Amphi 4 : L1 Droit Division B

Début des enseignements

Les enseignements commenceront le lundi 7 septembre et les Travaux Dirigés (TD) le lundi 21 septembre.

Retrouvez les emplois du temps dans la rubrique Vie de Campus > Plannings et examens > Emplois du temps

Attention, les informations de rentrée sont susceptibles d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. Les informations seront mises à jour sur le site, merci de le consulter régulièrement à partir de fin août.

Le port du masque est obligatoire. N'oubliez pas de venir avec votre masque personnel.

Livret d'accueil de la Faculté

Vous pouvez télécharger le livret d'accueil

Nous vous le distribuerons également lors des amphis d'accueil

Visites virtuelles - Campus de Sceaux

En raison de la crise sanitaire, nous vous proposons de découvrir la Faculté en visite virtuelle.

Au cours de votre cheminement sur le campus, vous pourrez visualiser des vidéos de présentation. Vous devez cliquer sur les icônes afin de lancer la présentation. Les vidéos seront disponibles fin août.

Vous pouvez naviguer à l'aide du menu déroulant en haut à droite ou en suivant les pas clignotants.

Visites virtuelles optimisées pour PC

Visites virtuelles optimisées pour tablettes / PC portable

Visites virtuelles optimisées pour smartphone

Au sommaire : Nom du panorama > vidéo(s)

Bât. A - Accès > Boris Bernabé, Doyen de la Faculté

Bât. A - Accueil > Louiza Bougherara, Accueil et PC sécurité

Bât. A et B - Accès > Sylvie Cordebard, Service des Études et de la Formation
                                   > Semra Karakas, Direction des Études et Pôle référents pédagogiques
                                   > Delphine Placidi-Frot, Relations internationales

Bât. B - Accès > Sonia Suihli, service d'appui administratif à la Vie étudiante
                          > Lydia Merle, Départements de langues

Bât. B - Pôle OCPE > Manon Coudray, Insertion professionnelle, Partenariat et Alumni - DFR
                                  > Brigitte Serre, Orientation et Construction du Projet d'Étude - DFR

Bât. B - Infirmerie > Atika Bensalem et Aurélie Gozlan, Santé étudiante

Bât. E - Cafétéria > Virginie Madej-Rousseau, CROUS

Bât. F - Amphithéâtre > Clarisse Siméant, Responsable de la L1 Droit

Bât. F et G - SIUAPS > Didier Michel, sport de loisirs et de compétition

Bât. G - Bibliothèque > Ghislaine Crespy-Faure, Bibliothèque Universitaire
                                        > Olivier Kahn, Arts et culture

Bât. A et  D - Recherche > Sandra Charreire Petit, Recherche

Visites virtuelles - Campus d'Orsay

Les panoramas du Campus d'Orsay ne sont pas reliés entre eux, en raison de la taille du campus. Vous pouvez naviguer à l'aide du menu déroulant en haut à droite.

Vous trouverez également des panoramas du Campus de Sceaux qui est le site principal de la Faculté de Droit, Économie et Gestion.

Nous vous invitons à visualiser les vidéos de présentation. Vous devez cliquer sur les icônes afin de lancer la présentation. Les vidéos seront disponibles fin août.

Visites virtuelles optimisées pour PC

Visites virtuelles optimisées pour tablettes / PC portable

Visites virtuelles optimisées pour smartphone

Au sommaire : Nom du panorama > vidéo(s)