Ouverture des inscriptions à la préparation aux concours de l’Ecole Nationale de la Magistrature

Formation Article publié le 07 juillet 2020 , mis à jour le 08 juillet 2020

Vous souhaitez devenir magistrat ? L’IEJ de la Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion) de l’Université Paris-Saclay prépare les candidats aux concours de l'École Nationale de la Magistrature (ENM).

Les inscriptions à la prépa ENM sont ouvertes du 25 juin au 30 septembre 2020.

Les enseignements, les séances d’entraînement et les cours de méthodologie dans les différentes matières sont assurés par une équipe pédagogique de très haut niveau, constituée par des universitaires, des avocats et des magistrats très expérimentés :

• Une cinquantaine d’intervenants vous accompagne tout au long de l’année
  • Plus de 550 heures de conférences
  • De nombreux entraînements en conditions réelles
  • Deux concours blancs
  • Aide dans la recherche de stages
  • Début des cours en octobre

Afin de répondre aux impératifs de chaque candidat aux concours de l’ENM, l’IEJ propose désormais une préparation hybride :

• en présentiel (conférences, séances de méthodologie et entraînements) et
  • à distance (fascicules pédagogiques, vidéos, webconférences et entraînements).

Les étudiants inscrits à l’IEJ bénéficieront de la nouvelle collaboration académique organisée avec l’Université Paris II Panthéon-Assas. Cette collaboration permettra aux candidats de bénéficier de l’expérience des deux IEJ et de préparer les concours de l’ENM dans les meilleures conditions possibles.

Les inscriptions à la prépa ENM sont ouvertes du 25 juin au 30 septembre 2020, dans la limite de 35 places. Prendre contact avec le secrétariat de l’IEJ : iej@universite-paris-saclay.fr

Site Web de l'Institut des Études Judiciaires

Une réunion générale d’information aura lieu début octobre.

Les bureaux de l’IEJ sont situés au 4ème étage du bâtiment B - Bureau 418
Attention : l’IEJ sera fermé du 17 juillet au 27 août 2019