Nouvelles modalités d'enseignements

Formation Article publié le 18 septembre 2020 , mis à jour le 23 octobre 2020
 
Les cours reprendront dès lundi 26 octobre en enseignement alterné (« hybride ») selon l’emploi du temps habituel (Rappel des règles de répartition dans le document pdf ci-dessus), à l'exception de la L2 Économie-Gestion à Orsay (+ DU langues associés + économie et mathématiques + L1/L2 parcours accéléré), et le M2 Droit de la création et du numérique, qui restent en enseignement distanciel total pour encore une semaine.
 

Cours à distance

Pour suivre le cours à domicile, il vous faudra vous connecter à eCampus.

Vous devez impérativement activer votre compte eCampus (12 heures de temps d’activation).

Activez votre compte e-campus : https://identiteutilisateur.fr/

Vous pouvez tester votre accès en allant sur https://ecampus.paris-saclay.fr/course/index.php?categoryid=591

En cas de problème d’activation, veuillez prendre connaissance de la procédure sous le lien suivant (https://www.persay.universite-paris-saclay.fr/je-narrive-pas-a-me-connecter-que-faire/), où vous trouverez aussi un espace « forum ».

Contact en cas de difficulté :
cellule-ecampus.droit-economie-gestion@universite-paris-saclay.fr

Outils à votre disposition

N'oubliez pas que vous pouvez trouver des outils et des informations sur votre intranet accessible en bas de page ou à l'adresse : https://portail.universite-paris-saclay.fr

 

De plus, l'Université Paris-Saclay vous offre la possibilité de télécharger gratuitement et légalement la suite complète Microsoft Office 2016 sur un ou plusieurs portables, tablettes ou ordinateurs personnels. Cette offre est valable pendant toute la durée de votre inscription à l'Université Paris-Saclay.

Pour en bénéficier, il suffit de suivre ces 4 étapes :

1) Se connecter au portail de téléchargement à http://portal.office.com.

2) Indiquer son adresse mail Paris-Sud prenom.nom@u-psud.fr et attendre la redirection automatique vers le service d'authentification

3) Indiquer son mot de passe Paris-Saclay

4) Accéder à la page de téléchargement d'Office 2016.

Vous pouvez répéter cette séquence pour installer la suite sur plusieurs postes, jusqu'à 5 installations. Au delà de 5 installations, une des précédentes installations ne fonctionnera plus.

Vous avez également la possibilité de choisir d'installer Microsoft Office 2013 pour des raisons de compatibilité avec d'autres logiciels déjà installés sur votre ordinateur par exemple.

 Le support à l'installation / désinstallation est disponible en auto support sur le site de Microsoft : http://support.office.com .

L'aide pour l'installation se trouve ici (en suivant les informations Office pour les entreprises).