Modalités d'enseignements

Formation Article publié le 12 février 2021 , mis à jour le 22 février 2021
A partir du 1er mars, la reprise des TD se fera en présentiel selon les modalités suivantes :
  • la semaine du 1er au 6 mars : L1 et M1 en présentiel (L2 et L3 à distance) ;
  • la semaine du 8 au 13 mars : L2 et L3 en présentiel (L1 et M1 à distance) ;
  • la semaine du 15 au 20 mars : L1 et M1 en présentiel (L2 et L3 à distance) ;
  • la semaine du 22 au 27 mars : L2 et L3 en présentiel (L1 et M1 à distance) ;
  • les M2, en petits effectifs, ont toujours la possibilité, depuis le 8 février dernier, de revenir, en fonction des arrangements trouvés par les responsables de cours.
Votre retour n’a aucun caractère obligatoire. Le TD sera diffusé en direct sur eCampus pour ceux qui ne pourraient pas venir à la Faculté.
Retrouvez l'ensemble des informations dans le document ci-dessous :

 

Les étudiants peuvent se rendre à la Faculté pour travailler sur rendez-vous au minimum 48h à l'avance, à l'aide du formulaire en ligne ci-après : https://portail.universite-paris-saclay.fr/Jean-Monnet/Pages/rdv.aspx.

Tutorat licence première année

Un tutorat est ouvert, à compter du 25 janvier, pour tous les étudiants de L1 Droit et Économie-Gestion. 

Les objectifs de ce tutorat sont multiples : surmonter des difficultés d'ordre organisationnel ou méthodologique, reprendre des points de cours non assimilés, revoir la résolution d'exercices non compris.

Il se déroulera en présentiel sur le site de la Faculté Jean Monnet (Sceaux et Orsay). 
Pour en bénéficier, vous trouverez toutes les informations sur l'annonce planning correspondant à votre division et sur l'espace e-campus réservé au tutorat. 
Profitez-en !!!!

Cours à distance

Pour suivre le cours à domicile, il vous faudra vous connecter à eCampus.

Vous devez impérativement activer votre compte eCampus (12 heures de temps d’activation).

Activez votre compte e-campus : https://identiteutilisateur.fr/

Vous pouvez tester votre accès en allant sur https://ecampus.paris-saclay.fr/course/index.php?categoryid=591

En cas de problème d’activation, veuillez prendre connaissance de la procédure sous le lien suivant (https://www.persay.universite-paris-saclay.fr/je-narrive-pas-a-me-connecter-que-faire/), où vous trouverez aussi un espace « forum ».

Contact en cas de difficulté :
cellule-ecampus.droit-economie-gestion@universite-paris-saclay.fr

Accompagnement à la réussite, l’orientation, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle

Les rendez-vous individuels pour l’accompagnement à la réussite, l’orientation, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle sont maintenus. Les rendez-vous doivent être pris via entrepreuneuriat@universite-paris-saclay.fr et via accueil.oip@universite-paris-saclay.fr

Stages

Les stages sont maintenus. Si les entreprises modifient les conditions du stage (par exemple conditions de stage en télétravail), un avenant à la convention de stage doit être rédigé. L’étudiant doit prendre contact avec son enseignant référent. Pour tout renseignement : stage.dfr@universite-paris-saclay.fr

Outils à votre disposition

N'oubliez pas que vous pouvez trouver des outils et des informations sur votre intranet accessible en bas de page ou à l'adresse : https://portail.universite-paris-saclay.fr

 

De plus, l'Université Paris-Saclay vous offre la possibilité de télécharger gratuitement et légalement la suite complète Microsoft Office 2016 sur un ou plusieurs portables, tablettes ou ordinateurs personnels. Cette offre est valable pendant toute la durée de votre inscription à l'Université Paris-Saclay.

Pour en bénéficier, il suffit de suivre ces 4 étapes :

1) Se connecter au portail de téléchargement à http://portal.office.com.

2) Indiquer son adresse mail Paris-Sud prenom.nom@u-psud.fr et attendre la redirection automatique vers le service d'authentification

3) Indiquer son mot de passe Paris-Saclay

4) Accéder à la page de téléchargement d'Office 2016.

Vous pouvez répéter cette séquence pour installer la suite sur plusieurs postes, jusqu'à 5 installations. Au delà de 5 installations, une des précédentes installations ne fonctionnera plus.

Vous avez également la possibilité de choisir d'installer Microsoft Office 2013 pour des raisons de compatibilité avec d'autres logiciels déjà installés sur votre ordinateur par exemple.

 Le support à l'installation / désinstallation est disponible en auto support sur le site de Microsoft : http://support.office.com .

L'aide pour l'installation se trouve ici (en suivant les informations Office pour les entreprises).