L’Université Paris-Saclay s'engage aux côtés de BlaBlaCar pour encourager le covoiturage

Développement soutenable Article publié le 05 septembre 2022 , mis à jour le 20 octobre 2022

Ce sont plus de 50 000 étudiant‧es, doctorant‧es, personnel enseignant, chercheur et administratif qui se rendent sur leur lieu de formation ou de travail. Les déplacements domicile-travail et domicile-lieu de formation sont un levier majeur de réduction de l’empreinte environnementale.  En effet, selon un rapport de l’Insee publié en 2019, sept salariés sur dix vont travailler en voiture.
Le covoiturage est l’un des moyens de mobilité alternatifs que nos établissements souhaitent proposer pour participer à l’effort collectif en faveur d’un environnement plus sain. Dans cette optique et après avoir étudié différentes solutions de covoiturage, un partenariat vient d’être signé avec la société BlaBlaCar pour pouvoir faire bénéficier la communauté de l’application BlaBlaCar Daily qui va permettre de favoriser la mise en relation des membres de l’Université Paris-Saclay - ou d’autres usagers en externe -, pour effectuer leurs trajets quotidiens.

Comment bénéficier de BlaBlaCar Daily ?

Vous pouvez télécharger l'application, et vous inscrire. Il vous faudra renseigner votre établissement "Université Paris-Saclay" dans le champ prévu à cet effet.

• Si vous avez une carte Navigo, 2 trajets par jour vous sont offerts, de quoi aller et venir sur votre lieu de travail ou de formation quotidiennement. Il vous suffit de renseigner votre numéro Navigo qui figure sur votre carte et en associant votre compte Ile-de-France Mobilités dans les paramètres de l'application.
  • Après avoir indiqué vos horaires de départ de votre domicile et de votre lieu de travail, des conducteurs et des conductrices proches de vous, vous seront proposées. Il nous vous reste plus qu'à sélectionner votre futur covoitureur/covoitureuse !

Vous avez des questions ? Rendez-vous sur la Foire aux Questions de BlaBlaCar Daily.

Télécharger sur Android Télécharger sur l'AppleStore