Le Lumen ouvre ses portes : découvrez le learning center de l'Université

Vie de l'université Article publié le 15 septembre 2023 , mis à jour le 19 septembre 2023

Le Lumen ouvre ses portes le lundi 18 septembre 2023, à 10h. Ouvert à la communauté universitaire et au grand public, ce bâtiment au concept original mélange espaces de travail, de culture et de loisirs. Porté par l'Université Paris-Saclay, en partenariat avec deux grandes écoles, membres fondateurs, ENS Paris-Saclay et CentraleSupélec qui y ont installé leurs espaces de documentation, le Lumen offre de nombreux services propres à la réussite étudiante et à l'animation culturelle et scientifique.

Suivez l'actualité du Lumen via Instagram : https://www.instagram.com/lumen.upsaclay/

Découvrez tous les services : https://www.lumen.universite-paris-saclay.fr/

Situé au coeur du plateau de Moulon, au 8 avenue des Sciences, le Lumen permettra à la communauté universitaire aussi bien qu'aux citoyens de s'approprier ses espaces de travail, de culture et de loisirs.

Dès l'ouverture, de nombreux services et espaces seront disponibles :
  • une ouverture du bâtiment en soirée, et le week-end dès le mois d'octobre,
  • plus de 1000 places assises, pour travailler seul ou en groupe,
  • un espace sieste,
  • des millions de livres, revues et articles, imprimés ou numériques, couvrant tous les domaines d’activité du plateau de Moulon,
  • du wifi

Dans les prochaines semaines, d'autres services seront à disposition du public :

•  une offre de restauration (distributeurs puis une brasserie),
  • un studio d’enregistrement permettant la conception aisée de vidéos (interviews, podcasts, reportages, etc.);

• des prêts de jeux de société;

• une matériauthèque gérée par le Design Spot ;
  • une actualité événementielle, pédagogique et culturelle.

Le Lumen sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h du 19 au 29 septembre. À partir du 2 octobre, il sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 22h30, le samedi et le dimanche de 10h à 19h.

Le Lumen en images