Le commandement de l'espace parrain 2023 du master Droit des activités spatiales et des télécommunications

Formation Article publié le 06 octobre 2023 , mis à jour le 09 octobre 2023

Le master spécialité Droit des activités spatiales et des télécommunications (M2 DAST) a été créé en 2002 à la demande et avec le soutien des milieux professionnels pour satisfaire des secteurs en pleine expansion demandeurs de diplômés hautement qualifiés. Le M2 DAST propose une formation professionnalisante, interdisciplinaire et internationale à des étudiants désireux d’intégrer le secteur des technologies stratégiques : l’espace, l’aéronautique, le numérique et la défense.

Chaque année, la formation est parrainée par une entreprise ou une institution prestigieuse. En 2023, il s'agit du Commandement de l'Espace / Ministère des armées. Créé en 2019 pour améliorer l’efficacité opérationnelle, la cohérence, la visibilité et la simplicité de l’organisation et de la gouvernance du spatial de défense, le Commandement de l'Espace a pour objectif de renouveler toutes les capacités d’appui aux opérations (communications satellitaires, observation, écoute), et de relever le défi de construire, avec la DGA et le CNES, et sous l’autorité de l’état-major des armées, une capacité de surveillance de l’espace ainsi qu’une capacité de protection et de défense des intérêts spatiaux de la France.

En savoir plus sur le master 2 DAST