La Faculté réactualise ses statuts et change de nom

Vie de l'université Article publié le 30 mars 2023

La Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion) devient Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Management) de l’Université Paris-Saclay par la révision de ses statuts votés en Conseil d’administration du 14 mars 2023.

Cette révision des statuts, dont la dernière remonte au 31 mai 2017, se traduit par une mise à jour et une actualisation du nom en remplaçant le terme de Gestion par celui de Management. Cette nouvelle dénomination permet d’élargir les horizons naturels des disciplines d’enseignement et de recherche de la Faculté.

La révision de ses statuts permet en outre à la Faculté, une mise en conformité et la prise en considération de l’ensemble des nouvelles structures de l’Université Paris-Saclay. La Faculté devient ainsi juridiquement l’une des composantes essentielles de notre université.

Par ailleurs, ces nouveaux statuts valorisent la fonction démocratique de la faculté par la création d’une assemblée générale des enseignants, des chercheurs et enseignants-chercheurs, par la reconnaissance effective du fonctionnement des six sections du Conseil National des Universités représentées à la Faculté, et enfin renforcent le dialogue avec les usagers, avec l’ajout d’une vice-doyenne étudiante ou d’un vice-doyen étudiant à l’équipe décanale.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des statuts de la Faculté sur cette page : https://www.jm.universite-paris-saclay.fr/faculte/linstitution/documents-officiels

Le changement de nom nécessitant un changement de logo, vous pouvez le télécharger sur l’intranet de la Faculté, pour les personnes autorisées (appartenant à l’Université Paris-Saclay) ou en faire la demande auprès service communication et culture de la Faculté à l’adresse communication.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr. L’utilisation du logo est soumise au respect de la charte graphique de l’Université.