Informations COVID19

Vie de campus Article publié le 07 octobre 2020 , mis à jour le 23 octobre 2020

Reprise des cours en enseignement alterné - Informations du 22 octobre 2020

À la suite de la conférence de presse du premier ministre ce jour, conformément aux lettres de cadrage prises par l’université, après avis pris des membres du conseil de faculté, et à la suite de la circulaire du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation du 18 octobre 2020, veuillez prendre connaissance des informations suivantes :
Les cours reprendront dès lundi 26 octobre en enseignement alterné (autrement dit « hybride ») selon l’emploi du temps habituel.
A l'exception des formations suivantes :
  • la L2 Économie-Gestion à Orsay (+ DU langues associés + Économie et Mathématiques + L1/L2 parcours accéléré) ;
  • le M2 Droit de la création et du numérique.
qui doivent demeurer en enseignement distanciel total pour encore une semaine.

Retrouvez toutes les informations relatives aux enseignements sur la page Nouvelles modalités d'enseignement

Les services administratifs restent ouverts. Vous pouvez les contacter par mail ou par téléphone. Retrouvez les coordonnées dans la Rubrique La Faculté > Les membres > Les services administratifs

Couvre-feu et horaires des enseignements

Un justificatif sera délivré nominativement à ceux d’entre vous dont les cours ou TD s’achèvent entre 19h30 et 21h.

Attention : cette pièce justificative ne suffit pas, elle doit accompagner une attestation remplie et signée par vos soins : Attestation de déplacement dérogatoire www.interieur.gouv.fr › content › download › file › 16…

Les instructions pour récupérer votre pièce justificative vous seront envoyées par la voie des annonces planning.

Règles sur les campus de Sceaux, de Fontenay et d'Orsay

• Port du masque obligatoire sur l’ensemble des campus de la Faculté, à l’intérieur comme à l’extérieur. L'accès sera refusé en cas de non-respect de cette consigne. Attention, le port du masque est également obligatoire en ville dans l'ensemble du département des Hauts-de-Seine.
  • Distanciation spontanée en tous lieux (ne pas manger en groupe, ne pas fumer en groupe), dispersez-vous sur l’ensemble des espaces disponibles.

En cas de suspicion de contamination ou cas contact

Pour toute question sanitaire, suspicion de contamination, cas contact, problème pédagogique lié au virus, vous pouvez contacter le « référent COVID » via la cellule de crise de la faculté : cellule-crise.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr.
Pour tout problème médical en général, vous pouvez ajouter aux destinataires de votre message la médecine préventive de l’université : prevention.medecine@universite-paris-saclay.fr.

Les gestes barrières

Par ailleurs, nous vous rappelons que sont à votre disposition :