ErasmusDays 2023 à la Faculté Jean Monnet

International-Europe Article publié le 05 octobre 2023 , mis à jour le 05 octobre 2023

Dans le cadre de de la semaine évènementielle portée par l’Union Européenne du 9 au 14 octobre 2023, l'Université organise les ErasmusDays sur ses campus. Ces événements ont pour objectif de promouvoir la richesse et les réussites du programme Erasmus+ qui permet aux participants de découvrir de nouvelles cultures, de renforcer leurs compétences linguistiques et interculturelles, de développer leur employabilité et de s’inscrire dans les valeurs européennes de tolérance, respect et diversité.

Sur le campus d'Orsay

La Direction des Relations Internationales et Européennes de l’Université Paris-Saclay organisera un Village Erasmus+, le mardi 10 octobre 2023 sur le campus d’Orsay.
Toutes les étudiantes et les étudiants ainsi que les personnels de l'Université Paris-Saclay sont invités à venir découvrir les opportunités à l'international sur les stands à disposition portant sur :

• la mobilité étudiante à l'international (études, stage, aides à la mobilité, opportunités proposées par l’alliance d’universités européennes Eugloh)
  • la mobilité pour les personnels (mobilités de formation et d'enseignement, mobilités Eugloh, opportunités de coopération)
  • des témoignages étudiants pour rencontrer et discuter avec des étudiant·es en mobilité entrante et sortante.

Le village offrira également un espace festif où des animations gratuites seront proposées : structures gonflables, stand photo et restauration.

Quand ? Mardi 10 octobre, 12 h > 17 h
Où ? Face au Bâtiment 452, Esplanade des Cèdres, campus d’Orsay
Qui ? Étudiants et personnels de l’Université

Contacts :
étudiants : outgoing.international@universite-paris-saclay.fr
personnels : staff.international@universite-paris-saclay.fr

Sur le campus de Sceaux

Le service des relations internationales organise un après-midi autour de la mobilité européenne à destination de l’ensemble de sa communauté étudiante, le jeudi 12 octobre de 13h à 16h sur le campus de Sceaux.

Venez vous renseigner sur :

Quand ? Jeudi 12 octobre, 13 h > 16h
Où ? Devant la cafétéria du CROUS, campus de Sceaux