Élections des représentants étudiants au Conseil de Faculté

Vie de l'université Article publié le 08 mars 2023 , mis à jour le 08 mars 2023

Participez à la vie de la Faculté, en candidatant pour représenter les étudiants au Conseil de la Faculté.

Candidature avant le 15 mars.

Les élections des représentants des étudiants au conseil de faculté auront lieu, du 27 mars 2023 au 31 mars 2023, par voie électronique.

Les candidatures doivent être adressées avant le mercredi 15 mars à midi. Les statuts de la Faculté accordent 11 sièges aux représentants des étudiants, sur les 40 formant le Conseil.

Vous trouverez tous les renseignements, textes et formulaires utiles sur l'intranet de la composante.

Le conseil de Faculté

En formation plénière, il se réunit plusieurs fois par an sur convocation du Doyen. Il est composé de professeurs, maîtres de conférences, étudiants, agents administratifs, tous élus et personnalités extérieures désignées par le conseil, il se prononce sur la politique générale de la Faculté, le budget, les cursus, le régime des examens, le calendrier, les accords de coopération internationale, les dispositifs d’orientation universitaire et professionnelle des étudiants pour se limiter aux compétences les plus essentielles.

Retrouvez les membres du Conseil de Faculté sur le site web de la Faculté : https://www.jm.universite-paris-saclay.fr/faculte/institution/direction-de-la-faculte