Décès de Chantal Brault, première adjointe au maire de Sceaux et membre de notre conseil de faculté

Vie de l'université Article publié le 18 août 2023 , mis à jour le 24 août 2023

La Faculté Jean Monnet (Droit, Economie, Management) a appris avec une grande tristesse le décès de Chantal Brault, première adjointe au maire de Sceaux et membre de notre conseil de faculté, survenu brutalement vendredi dernier, 11 août 2023.

Première adjointe depuis 2001, Chantal Brault a représenté le maire de Sceaux au sein de notre conseil pendant de nombreuses années, sous les mandats de plusieurs doyens. Ce temps passé à occuper ce siège statutaire fit d’elle, sans nul doute, le plus ancien membre en exercice de notre conseil qu’elle observait ainsi avec un recul salutaire.

Spécialement en charge de l’éducation au sein de l’équipe municipale, Chantal Brault occupait une place légitime au coeur de notre communauté, qu’elle fréquentait assidument aussi en dehors de nos réunions ordinaires : rentrées solennelles, rencontres citoyennes organisées à la faculté, inaugurations et événements culturels divers ainsi que concours d’éloquence (souvent membre du jury, elle affectionnait particulièrement ces exercices académiques, s’émerveillant de voir sous ses yeux rayonner, à Sceaux, le talent de nos étudiants).

Nous n’oublierons pas son franc parler, son profond et sincère intérêt pour notre institution et ses conseils avisés qu’elle prodiguait toujours avec la plus grande bienveillance.

Nos pensées vont à sa famille ainsi qu’à Monsieur le maire et à l’ensemble de ses collègues de la mairie de Sceaux.

Les obsèques de Chantal Brault ont été célébrées dans l'intimité familiale, la faculté s’associera à la célébration en sa mémoire que la mairie organisera le samedi 2 septembre à 14h30, à l'église Saint-Jean-Baptiste à Sceaux. Un hommage lui sera également rendu à 16h à l'hôtel de ville ce même jour.