Aller au contenu principal

DU LEAD Law, Entrepreneurship and Digital - Executive Program

Objectifs de la formation

Le DU LEAD Executive de l’Université Paris-Saclay offre une formation d’excellence très complète avec, comme objectif, de préparer des professionnels à bien appréhender le monde entrepreneurial sous toutes ses dimensions -juridiques, managériales et digitales- et à répondre efficacement aux risques stratégiques, juridico-financiers et digitaux auxquels sont exposés les créateurs d’entreprise.
Depuis leur entrée dans le 21ème siècle, les économies des Etats sont confrontées à des bouleversements majeurs liés à la digitalisation des services et l’internationalisation des échanges. Proposant des produits ou services disruptifs reposant sur une parfaite maîtrise du digital et portées par leur gouvernance flexible, les sociétés innovantes apportent une réponse originale à la satisfaction de nouveaux besoins et composent désormais une part grandissante de l’activité économique. Les problématiques auxquelles elles sont confrontées les conduisent à se structurer au mieux pour déjouer les risques stratégiques, rechercher les modes de financements les plus fiables, recruter des talents de façon pérenne, ou encore organiser le rachat de leur propre activité…
Le DU LEAD Executive dispense un enseignement pointu et complet sur toutes les problématiques allant de la conception du projet à sa pérennisation en passant par sa structuration sociale et son financement. Il donne les outils utiles qui permettent de répondre à toutes les questions entrepreneuriales d’un client.
Y interviennent de grands spécialistes, professeurs de droit et de management de l’Université Paris-Saclay et de HEC, cabinets d’avocats spécialisés dans le conseil aux startups (EY Société d’avocats, Herbert Smith, Quinn Emmanuel, Fieldfischer, Jeantet, Hashtag Avocats, etc…) et entrepreneurs de renommée internationale (Leaders League, The Family …).
Les cours sont dispensés en anglais.

 

Plaquette de présentation de la formation

Retrouvez plus d'informations (Tarif, programme) en téléchargeant la plaquette ci-dessous :

Les + de la formation

Une formation très complète en entrepreneuriat, dispensée par des spécialistes de renom, permettant de développer une expertise renforcée de conseil juridique aux entreprises innovantes et de s’insérer aisément dans l’écosystème des startups.

 

Le Diplôme universitaire LEAD Executive s’adresse à un public confirmé en droit, avocats ou juristes d’entreprise, mais est également ouvert à d’autres professionnels intéressés par l’entrepreneuriat au niveau national ou international, en France ou à l’étranger. La formation prépare ses diplômés à apporter des réponses et un accompagnement juridiques adaptés au développement des activités numériques du monde des affaires et des nouvelles technologies appliquées aux entreprises innovantes.

 

De Février à Avril 2021

2 à 3 séances de 2 heures par semaine - de 18h à 20h

 

Responsables pédagogiques

Véronique Magnier - veronique.magnier@universite-paris-saclay.fr
Hossein Shekarchi - hossein.shekarchi@universite-paris-saclay.fr

Contact administratif et financier

Maud GRENIER-GODARD
Responsable Administrative et Financière
Département FC/VAE/Alternance/EAD
maud.grenier-godard@universite-paris-saclay.fr
Tél. : 01 70 27 08 56

 

Institut pour l’Entrepreneuriat et l’Innovation (IEI)
27, Avenue Lombart - 92260 Fontenay-aux-Roses

Accès transports en commun : RER B, station Fontenay-aux-Roses