Inscription en Formation à distance (EAD)

TOUTES LES INSCRIPTIONS SONT RÉALISÉES VIA LE WEB

Les inscriptions et réinscription pour l'année 2020/2021 sont actuellement closes, elles réouvriront du 24/08/2020 au 30/09/2020

Licence

Vous venez d'être acceptés en Licence Droit - Économie - Gestion  à la Faculté Jean Monnet.

Pour les nouveaux étudiants : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr

Pour les étudiants ayant déjà un numéro Paris-Saclay : https://apoweb.universite-paris-saclay.fr

Paiement des droits

Les tarifs sont pour le moment donnés à titre indicatif. Ils seront validés le 8 juillet, la veille de l'ouverture des inscriptions en ligne.

• Droits à la faculté : 170€
  • Droits spécifiques à l'EAD : 900€  = aller dans la rubrique « Activités facultatives », cliquer sur « Autres données » et choisir : « Dt SPE Télé-ENs L1, L2, L3, M1 JM SCEAUX  »

= TOTAL = 1070€ (payable en 3 fois par CB uniquement en ligne, sinon par virement)

• Précision : si vous n’ajoutez pas les « activités facultatives » lors de votre inscription en ligne, la somme de 900€ restera due et ne pourra être réglée qu’en 1 seule fois.
  • Vous n’obtiendrez pas l’accès aux cours, tant que le règlement ne sera pas complet.

OU

Pour les étudiants en reprise d'études (interruption de 2 ans dans vos études) :

vous devez régler en ligne uniquement les droits à la faculté de 170€ (payable en 3 fois par CB uniquement en ligne, sinon par virement)

Le règlement de 900€ de droits de formation doit nous être envoyé en même temps que les pièces à fournir EN 1 SEULE FOIS. (par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'Université Paris-Saclay ou par virement)

Dès que votre inscription administrative est réalisée, vous devez :

1. Télécharger votre fiche pédagogique 2020/2021
  2. Procéder à votre inscription pédagogique (permettant choix des UE) via : IPWEB
  3. Éditer, compléter, dater et signer la fiche pédagogique, conformément aux choix réalisés en ligne via IP WEB pour les formations concernées ;
  4. Renvoyer la fiche pédagogique avec les autres pièces complémentaires de votre dossier administratif, dans les 48h suivant votre inscription via le Web ou directement au secrétariat pédagogique de votre formation. Pour les étudiants dont l’inscription pédagogique a été réalisée en ligne, joindre également le récapitulatif (choix des UE) obtenu à la fin de la procédure d’inscription IPWEB.

Votre inscription sera définitive dès réception de votre dossier complet (cf. liste des pièces à fournir) qui devra être envoyé à  :

Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion)
IEI - Bureau B3  - 27, Avenue Lombart - 92260 Fontenay-aux-Roses

Master

Votre candidature doit être accepté dans un Master Paris-Saclay à la Faculté Jean Monnet (voir rubrique candidature).

Préinscription obligatoire à partir du 24 juin sur http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr

Pour les nouveaux étudiants : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr

Paiement des droits

• Droits à la faculté : 243€
  • Droits spécifiques à l'EAD M1 : 900€ / M2 : 1500€  = aller dans la rubrique « Activités facultatives », cliquer sur « Autres données » et choisir : « Dt SPE Télé-ENs ...  »

Payable en 3 fois par CB uniquement en ligne ou par virement

• Précision : si vous n’ajoutez pas les « activités facultatives » lors de votre inscription en ligne, la somme de 900€ ou 1500€ restera due et ne pourra être réglée qu’en 1 seule fois.

OU

vous devez régler en ligne uniquement les droits à la faculté de 243€ (payable en 3 fois par CB uniquement en ligne, sinon par virement)

Le règlement de 900€ ou 1500€ de droits de formation doit nous être envoyé en même temps que les pièces à fournir EN 1 SEULE FOIS. (par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'Université Paris-Saclay ou par virement)

Dès que votre inscription administrative est réalisée, vous devez :

1. Télécharger votre fiche pédagogique 2020/2021

Votre inscription sera définitive dès réception de votre dossier complet (cf. liste des pièces à fournir) à envoyer à :

Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion)
IEI - Bureau B3  - 27, Avenue Lombart - 92260 Fontenay-aux-Roses