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Inscription en Formation à distance (EAD)

Cette rubrique ne concerne que les étudiants qui ont été admis dans l’une des formations (candidature acceptée).

TOUTES LES INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES ET PÉDAGOGIQUES SONT RÉALISÉES VIA LE WEB

Les inscriptions et réinscriptions administratives et pédagogiques pour l'année 2023/2024 se dérouleront :

  • 1ère session du 6 juillet au 25 juillet 2023
  • 2ème session du 28 août au 28 septembre 2023

Licence

Vous venez d'être acceptés en Licence Droit - Économie - Gestion  à la Faculté Jean Monnet.

Étapes obligatoires à suivre pour votre inscription ou réinscription administrative en ligne :

1/ Vous acquittez de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)

Sur le site : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr

Attestation CVEC à joindre au dossier d’inscription OBLIGATOIREMENT.

Précision :

Les étudiants en reprise d'études autofinancée doivent payer la CVEC

Seuls les étudiants relevant de la FORMATION CONTINUE au sens strict : reprise d'études financée par un organisme tiers sont exonérés du paiement de la CVEC.

2/ Inscription administrative à effectuer en ligne

Pour les nouveaux étudiants : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr

Pour les étudiants ayant déjà un numéro Paris-Saclay :  https://apoweb.universite-paris-saclay.fr

3/ Paiement des droits en ligne

  • Droits d'inscription : 170€ pour le niveau Licence 1, 2, 3
  • Droits spécifiques à l'EAD : 900€  = aller dans la rubrique « Activités facultatives », cliquer sur « Autres données » et choisir : « Dt SPE Télé-ENs L1, L2, L3, M1 JM SCEAUX  »

= TOTAL = 1070€ (payable en 3 fois par CB uniquement en ligne) 

  • Précision pour les étudiants en formations initiale

  •  
  • Si vous n’ajoutez pas les « activités facultatives » lors de votre inscription en ligne, votre inscription ne sera pas finalisée.
  • Si elle se fait hors délais, le paiement en 3 fois ne sera plus proposé et la somme de 900€ restera due et ne pourra être réglée qu'en 1 seule fois.
  • Vous n'obtiendrez pas l'accès aux cours, et le droit de vous présenter aux examens tant que le règlement ne sera pas complet et que votre dossier d'inscription ne sera pas finalisé.
  •  
  • Précision pour les étudiants boursiers

  •  
  • Si vous n'obtenez pas définitivement votre bourse, vous devrez vous acquitter des droits et frais de formation et le paiement en 3 fois ne sera plus proposé et la somme de 1070€ restera due et ne pourra être réglée qu'en 1 seule fois.
  •  
  • Précision pour les étudiants en reprise d'études autofinancée

  •  
  • Vous ne devez régler en ligne uniquement que les droits d'inscription de 170€.
  • Le règlement de 900€ de droits spécifiques (frais de formation) doit être envoyé à part en 1 seule fois. (Par virement : pour le RIB Université, contacter le département FC/VAE/Alternance/EAD : fc.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr).
  •  

Précision pour les étudiants en formation continue (reprise d'études financée par un organisme tiers)

Pour les publics en reprise d'études financée (relevant de la formation continue) et sollicitant un financement (entreprise, OPCO, CPF, pôle emploi, etc), le tarif de la formation relève du tarif financé (contacter le département FC/VAE/Alternance/EAD : fc.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr).

Pour tous les publics

Un dossier incomplet et notamment du fait du non règlement des droits et frais de formation ne permet pas de finaliser une inscription et donc de bénéficier des droits afférents.

Aucun certificat de scolarité ne peut être délivré sans une inscription finalisée.

Vous n'obtiendrez pas l'accès aux cours, et le droit de vous présenter aux examens tant que le règlement ne sera pas complet et que votre dossier d'inscription ne sera pas finalisé.

Les demandes de remboursements ne sont recevables que jusqu'à 30 jours après le début des enseignements. Toute demande hors délai est irrecevable.

La non possibilité de se présenter aux examens quelle que soit la raison n'est pas un motif ouvrant droit au remboursement.

4/ Déposer vos pièces justificatives

Sur la plateforme PJWEB : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr

5/ Télécharger votre certificat de scolarité

Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJWEB par l'administration de l'EAD, téléchargez votre certificat de scolarité à : https://mdw.universite-paris-saclay.fr/. Il sera disponible le lendemain de la validation de votre dossier. 

Procédure à suivre IMMÉDIATEMENT après votre inscription administrative (paiement réalisé et pièces justificatives déposées et activation du compte ADONIS (accès à tous les services numériques de l'Université, adresse mail, accès eCampus, etc.)

Dès que votre inscription administrative est réalisée, vous devez :

  1. Télécharger votre contrat pédagogique 2023/2024 dans la rubrique "Contrats pédagogiques Licences"
  2. Éditer, compléter, dater et signer le contrat pédagogique 2023/2024
  3. Transmettre le contrat pédagogique 2023/2024 avec les autres pièces justificatives de votre dossier administratif sur la plateforme PJWEB : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr

 

Master 1

Votre candidature doit être acceptée dans un Master 1 Paris-Saclay à la Faculté Jean Monnet (voir rubrique candidature).

Étapes obligatoires à suivre pour votre inscription ou réinscription administrative en ligne :

1/ Vous acquittez de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)

Sur le site : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr

Attestation CVEC à joindre au dossier d’inscription OBLIGATOIREMENT.

Précision :

Les étudiants en reprise d'études autofinancée doivent payer la CVEC

Seuls les étudiants relevant de la FORMATION CONTINUE au sens strict : reprise d'études financée par un organisme tiers sont exonérés du paiement de la CVEC.

2/ Inscription administrative à effectuer en ligne

Pour les nouveaux étudiants : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr

Pour les étudiants ayant déjà un numéro Paris-Saclay :  https://apoweb.universite-paris-saclay.fr

Attention ! si vous avez candidaté via Inception, avant de vous inscrire , vous devez obligatoirement vous préinscrire sur http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr/connexion.php  Compter un délai de 24h entre l'admission et la pré-inscription.

3/ Paiement des droits en ligne

  • Droits d'inscription : 243€ pour le niveau Master 1
  • Droits spécifiques à l'EAD : 900€  = aller dans la rubrique « Activités facultatives », cliquer sur « Autres données » et choisir : « Dt SPE Télé-ENs L1, L2, L3, M1 JM SCEAUX  »

= TOTAL = 1143€ (payable en 3 fois par CB uniquement en ligne) 

  • Précision pour les étudiants en formations initiale

  •  
  • Si vous n’ajoutez pas les « activités facultatives » lors de votre inscription en ligne, votre inscription ne sera pas finalisée.
  • Si elle se fait hors délais, le paiement en 3 fois ne sera plus proposé et la somme de 900€ restera due et ne pourra être réglée qu'en 1 seule fois.
  • Vous n'obtiendrez pas l'accès aux cours, et le droit de vous présenter aux examens tant que le règlement ne sera pas complet et que votre dossier d'inscription ne sera pas finalisé.
  •  
  • Précision pour les étudiants boursiers

  •  
  • Si vous n'obtenez pas définitivement votre bourse, vous devrez vous acquitter des droits et frais de formation et le paiement en 3 fois ne sera plus proposé et la somme de 1143€ restera due et ne pourra être réglée qu'en 1 seule fois.
  •  
  • Précision pour les étudiants en reprise d'études autofinancée

  •  
  • Vous ne devez régler en ligne uniquement que les droits d'inscription de 243€.
  • Le règlement de 900€ de droits spécifiques (frais de formation) doit être envoyé à part en 1 seule fois. (Par virement : pour le RIB Université, contacter le département FC/VAE/Alternance/EAD : fc.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr).
  •  

Précision pour les étudiants en formation continue (reprise d'études financée par un organisme tiers)

Pour les publics en reprise d'études financée (relevant de la formation continue) et sollicitant un financement (entreprise, OPCO, CPF, pôle emploi, etc), le tarif de la formation relève du tarif financé (contacter le département FC/VAE/Alternance/EAD : fc.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr).

Pour tous les publics

Un dossier incomplet et notamment du fait du non règlement des droits et frais de formation ne permet pas de finaliser une inscription et donc de bénéficier des droits afférents.

Aucun certificat de scolarité ne peut être délivré sans une inscription finalisée.

Vous n'obtiendrez pas l'accès aux cours, et le droit de vous présenter aux examens tant que le règlement ne sera pas complet et que votre dossier d'inscription ne sera pas finalisé.

Les demandes de remboursements ne sont recevables que jusqu'à 30 jours après le début des enseignements. Toute demande hors délai est irrecevable.

La non possibilité de se présenter aux examens quelle que soit la raison n'est pas un motif ouvrant droit au remboursement.

4/ Déposer vos pièces justificatives

Sur la plateforme PJWEB : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr

5/ Télécharger votre certificat de scolarité

Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJWEB par l'administration de l'EAD, téléchargez votre certificat de scolarité à : https://mdw.universite-paris-saclay.fr/. Il sera disponible le lendemain de la validation de votre dossier. 

Procédure à suivre IMMÉDIATEMENT après votre inscription administrative (paiement réalisé et pièces justificatives déposées et activation du compte ADONIS (accès à tous les services numériques de l'Université, adresse mail, accès eCampus, etc.)

Dès que votre inscription administrative est réalisée, vous devez :

  1. Télécharger votre contrat pédagogique 2023/2024 dans la rubrique "Contrats pédagogiques"
  2. Éditer, compléter, dater et signer le contrat pédagogique 2023/2024.
  3. Transmettre le contrat pédagogique 2023/2024 avec les autres pièces justificatives de votre dossier administratif sur la plateforme PJWEB : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr

Master 2

Votre candidature doit être accepté dans un Master 2 Paris-Saclay à la Faculté Jean Monnet (voir rubrique candidature).

1/ Vous acquittez de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)

Sur le site : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr

Attestation CVEC à joindre au dossier d’inscription OBLIGATOIREMENT.

Précision :

Les étudiants en reprise d'études autofinancée doivent payer la CVEC

Seuls les étudiants relevant de la FORMATION CONTINUE au sens strict : reprise d'études financée par un organisme tiers sont exonérés du paiement de la CVEC.

2/ Inscription administrative à effectuer en ligne

Préinscription obligatoire à partir du 24 juin sur http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr

Attention ! Compter un délai de 24h entre l'admission et la pré-inscription.

Pour les nouveaux étudiants : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr

Pour les étudiants ayant déjà un numéro Paris-Saclay :  https://apoweb.universite-paris-saclay.fr

3/ Paiement des droits en ligne

  • Droits d'inscription : 243€ pour le niveau Master 2
  • Droits spécifiques à l'EAD : 1500€  = aller dans la rubrique « Activités facultatives », cliquer sur « Autres données » et choisir : « Dt SPE Télé-ENs M2 JM SCEAUX  »

= TOTAL = 1743€ (payable en 3 fois par CB uniquement en ligne) 

  • Précision pour les étudiants en formations initiale

  •  
  • Si vous n’ajoutez pas les « activités facultatives » lors de votre inscription en ligne, votre inscription ne sera pas finalisée.
  • Si elle se fait hors délais, le paiement en 3 fois ne sera plus proposé et la somme de 1500€ restera due et ne pourra être réglée qu'en 1 seule fois.
  • Vous n'obtiendrez pas l'accès aux cours, et le droit de vous présenter aux examens tant que le règlement ne sera pas complet et que votre dossier d'inscription ne sera pas finalisé.
  •  
  • Précision pour les étudiants boursiers

  •  
  • Si vous n'obtenez pas définitivement votre bourse, vous devrez vous acquitter des droits et frais de formation et le paiement en 3 fois ne sera plus proposé et la somme de 1743€ restera due et ne pourra être réglée qu'en 1 seule fois.
  •  
  • Précision pour les étudiants en reprise d'études autofinancée

  •  
  • Vous ne devez régler en ligne uniquement que les droits d'inscription de 243€.
  • Le règlement de 1500€ de droits spécifiques (frais de formation) doit être envoyé à part en 1 seule fois. (Par virement : pour le RIB Université, contacter le département FC/VAE/Alternance/EAD : fc.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr).
  •  

Précision pour les étudiants en formation continue (reprise d'études financée par un organisme tiers)

Pour les publics en reprise d'études financée (relevant de la formation continue) et sollicitant un financement (entreprise, OPCO, CPF, pôle emploi, etc), le tarif de la formation relève du tarif financé (contacter le département FC/VAE/Alternance/EAD : fc.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr).

Pour tous les publics

Un dossier incomplet et notamment du fait du non règlement des droits et frais de formation ne permet pas de finaliser une inscription et donc de bénéficier des droits afférents.

Aucun certificat de scolarité ne peut être délivré sans une inscription finalisée.

Vous n'obtiendrez pas l'accès aux cours, et le droit de vous présenter aux examens tant que le règlement ne sera pas complet et que votre dossier d'inscription ne sera pas finalisé.

Les demandes de remboursements ne sont recevables que jusqu'à 30 jours après le début des enseignements. Toute demande hors délai est irrecevable.

La non possibilité de se présenter aux examens quelle que soit la raison n'est pas un motif ouvrant droit au remboursement.

4/ Déposer vos pièces justificatives

Sur la plateforme PJWEB : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr

5/ Télécharger votre certificat de scolarité

Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJWEB par l'administration de l'EAD, téléchargez votre certificat de scolarité à : https://mdw.universite-paris-saclay.fr/. Il sera disponible le lendemain de la validation de votre dossier.

Procédure à suivre IMMÉDIATEMENT après votre inscription administrative (paiement réalisé et pièces justificatives déposées et activation du compte ADONIS (accès à tous les services numériques de l'Université, adresse mail, accès eCampus, etc.)

Dès que votre inscription administrative est réalisée, vous devez :

  1. Télécharger votre contrat pédagogique 2023/2024 dans la rubrique "Contrats pédagogiques Master 2"
  2. Éditer, compléter, dater et signer le contrat pédagogique 2023/2024.
  3. Transmettre le contrat pédagogique 2023/2024 avec les autres pièces justificatives de votre dossier administratif sur la plateforme PJWEB : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr