Marketing
La Mention de Master Marketing, Vente forme aux métiers du marketing et plus spécifiquement a pour objectifs de former les futurs cadres marketing en entreprise qui seront à même de :
- Maîtriser la démarche marketing au niveau du marketing stratégique et du marketing opérationnel
- Analyser les informations qualitatives et quantitatives des études marketing
- Etre créatif, savoir travailler en équipe
- Communiquer les résultats de son travail, par écrit et par oral
Le master 1 a pour objectif de donner aux étudiants des bases solides en marketing en vue d'une spécialisation en master 2 : Marketing de l'innovation ; Management global des achats et la chaîne logistique ; Management de la relation client et qualité ; Innovation, Marchés et Sciences des données.
Les étudiants trouvent rapidement du travail dans des secteurs d'activité variés et dans des entreprises de tailles différentes (multinationales, grandes entreprises, PME, start-ups, ...).
Les métiers visés sont notamment :
- chef de produit, marque
- chargé d'études
- category manager
- data manager
- responsable marketing et digital
- responsable de développement de clientèle
- cadre dans la distribution
- responsable export
...
Le S1 est commun aux quatre parcours-types. Le S2 propose des options qui permettent aux étudiants de choisir le S3/S4 de leur choix.
Il n'y a pas de passerelles entre parcours types en S3 et S4.
Ecole Sup de vente (CCI de Paris Ile de France)
La formation s'adresse à des étudiants ayant une suivi une Licence en économie-management. Nous accueillons également des étudiants issus d'autres champs disciplinaires et qui souhaitent compléter leur formation initiale.
- Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque). 
- Assurer l'analyse et la veille des marchés. 
- Analyser les données pour la prise de décision. 
- Commanditer ou réaliser des études qualitatives et quantitatives. 
- Organiser l'activité marketing. 
- Gérer l'expérience client et piloter les processus qualité et satisfaction client.