Master 1 - Université PARIS-SACLAY - DROIT, ÉCONOMIE, GESTION

ETAPE 1 : INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

PAS ENCORE ÉTUDIANT À PARIS-SACLAY

  1. Pré- inscription obligatoire à partir du 24 juin 2020 : http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr/connexion.php Attention ! Attendre un délai de 24h  pour que la pré-inscription devienne active.
  • Si l'université Paris-Saclay est votre établissement d'inscription administrative, il faut suivre la procédure ci-après en 2.
  • Si l'université paris-sud est uniquement votre établissement référent, il faut s'inscrire administrativement (payant) dans votre établissement d'origine, et ensuite procéder à l'inscription par le WEB à l'université paris-sud comme en 2. 
  1. S'acquitter obligatoirement  de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
  2. Procéder ensuite à l’inscription administrative en ligne à l’adresse suivante : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr  du 8 (à partir de 14h) au 26 juillet 2020 en vous acquittant du règlement en ligne des droits universitaires. Aucune inscription ne sera autorisée après cette date.
  3. Imprimer obligatoirement le récapitulatif 2020/2021 en fin de saisie.
  4. Envoyer à la Faculté Jean Monnet ou déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet à l'entrée votre dossier administratif accompagné des pièces justificatives dans les 48h.
  5. Retirez votre certificat de scolarité + carte d'étudiant entre le 01 et 07 septembre 2020 à vos secrétariats pédagogiques respectifs.

DÉJÀ ÉTUDIANT À PARIS-SACLAY

  1. Pré- inscription obligatoire à partir du 24 juin 2020 :http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr/connexion.php Attention ! Attendre un délai de 24h  pour que la  pré -inscription devienne active.
  2. S'acquitter obligatoirement  de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 92 euros avec communication d'un code,
  3. Procéder ensuite  à l’Inscription administrative en ligne à l’adresse suivante :https://apoweb.universite.paris.saclay.fr , du 8 (à partir de 14h) au 26 juillet 2020 en vous acquittant  du règlement en ligne des droits universitaires. Aucune inscription ne sera autorisée après cette date.
  4. Déposer l'ensemble des pièces justificatives attendues sur :
    Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse.
  5. Retirez le certificat de scolarité entre le 01 et le 07 septembre 2020 à vos secrétariats pédagogiques respectifs.

DÉJÀ ÉTUDIANT À PARIS-SACLAY ET MASTER 1 NON VALIDÉ À L'ISSUE DE LA SESSION 2

Si pensez que vous allez peut-être redoubler, vous devrez candidater dans les périodes de candidatures pour les Masters en Master 1.

Vous devez, après la session de juin, adresser un courrier (lettre de motivation + relevé de notes) au responsable de la formation suivie en 2019/2020 pour demander l'autorisation de redoubler.

Cette demande doit être déposée à votre secrétariat pédagogique à : laurence.pacreau@universite-paris-saclay.fr

Si vous obtenez cette autorisation, vous pourrez alors suivre la procédure ci-dessus.

 

 TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ

ETAPE 2 : INSCRIPTION PEDAGOGIQUE

FICHE PÉDAGOGIQUE

Dès que votre inscription administrative est réalisée, vous devez :

  1. Télécharger votre fiche pédagogique 2019/2020 dans la rubrique : formation MASTER Droit ou formation MASTER Economie-Gestion 
  2. Procéder à votre inscription pédagogique (permettant choix des UE) via : IPWEB ou votre secrétariat pédagogique, suivant les formations: consulter le  tableau;
  3. Editer, compléter, dater et signer la fiche pédagogique 2019/2020 , conformément aux choix réalisés en ligne via IP WEB pour les formations concernées ;
  4. Renvoyer la fiche pédagogique 2019/2020 avec les autres pièces complémentaires de votre dossier administratif, dans les 48h suivant votre inscription via le Web ou directement au secrétariat pédagogique de votre formation). Pour les étudiants dont l’inscription pédagogique a été réalisée en ligne, joindre également le récapitulatif (choix des UE) obtenu à la fin de la procédure d’inscription IPWEB. En Licence 1 Droit (site de Sceaux) : les étudiants doivent déposer leur fiche pédagogique au bureau B13 entre le 9 et le 24 juillet 2019.

INSCRIPTION EN TD

Les TD débuteront le lundi 23 septembre 2019.

L'inscription dans les groupes de TD est automatique et les listes seront affichées près des secrétariats pédagogiques, au plus tard le vendredi 20 septembre 2019.

Lorsque l'affectation dans les TD est automatique, il est possible de demander une permutation avec un autre étudiant. Formulaire à compléter

  • Examen terminal (réservé aux étudiants inscrits en Masters 1)

Les étudiants empêchés de suivre les séances de TD peuvent demander à bénéficier du régime d’examen terminal. examen terminal. La demande, circonstanciée, est à adresser au Vice-Doyen chargé des Etudes et de la Vie Universitaire dans les 14 jours qui suivent le premier TD, avec les justificatifs nécessaires, ou dès qu’est survenu l’empêchement. La décision du Doyen ou sur délégation du Vice-Doyen pédagogie, est discrétionnaire. La dérogation au régime de contrôle continu peut être accordée pour le semestre, et pour une ou plusieurs matières, aux étudiants justifiant d’une impossibilité d’assister aux séances de travaux dirigés. Ces étudiants sont soumis au régime de l’examen terminal. La note obtenue à chaque épreuve constitue pour eux la note finale de la matière concernée. Les étudiants peuvent également opter pour l’enseignement à distance organisé par la Faculté.

 

 TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ