Candidatures Parcoursup et E-Candidat

Vous êtes lycéen ou étudiant en réorientation, vous avez candidaté à une ou plusieurs des formations de l'Université Paris-Saclay et de son École Universitaire de Premier Cycle ?
Vous avez très probablement une réponse qui vous place en liste d'attente. C'est le cas le plus fréquent, soyez confiant, les listes d'attente vont rapidement avancer.
Pensez à confirmer vos choix en attente pour bénéficier d'un appel dans les jours et les semaines à venir.

Si vous avez candidaté à une Licence Accès Santé (LAS), découvrez toutes les informations ici.

Si vous avez candidaté à la Licence-Double- Diplôme Droit Sciences et Innovation, retrouvez les informations utiles pour faire votre choix sur cette page.

Téléchargez le guide pratique ParcourSup 2020 (MAJ le 7 mai 2020) « L’accompagnement des lycéens tout au long de la procédure ».

Ce guide rassemble (partie V - examens des vœux et admission aux formations) toutes les informations clés sur la phase d'admission : son fonctionnement général, les réponses des formations, les délais de réponse aux propositions d'admission, le répondeur automatique, le point d'étape, l'aide à la mobilité ParcourSup, l'inscription administrative et des conseils pour l'accompagnement des élèves qui n'ont reçu que des « non » au 19 mai ou restant sans proposition et ceux en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant.

Pour plus d'informations, consultez les ressources EduScol.

 

Vous souhaitez candidater en L2, L3 ou Master, vous trouverez le lien E-Candidat dans la formation pour laquelle vous postulez

Candidatures

 

La candidature dans une formation permet de connaître le vœux de l'étudiant et s'effectue intégralement en ligne. Elle précède l'inscription qui n'est possible que si la candidature de l'étudiant est acceptée, et s'effectue, sauf exception, entre mai et juin de l'année d'inscription. 

LICENCE 1

LICENCE 2

LICENCE 3

MASTERS

FORMATION A DISTANCE (EAD)