M2 Marketing de l'Innovation (MI)

  • Places available
    20
  • Language(s) of instruction
    French
  • Enrolment type
    Formation en apprentissage
  • Type of teaching
    En présentiel
Présentation
Skills
  • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque).

  • Career prospects

    L'objectif de cette formation est double. Il s'agit avant tout de former des chefs de produits ou des responsables de produits qui disposent des compétences fondamentales en marketing pour gérer leur activité au quotidien. Mais face aux nouvelles donnes du marché mondial, l'innovation est aujourd'hui au cœur des préoccupations des responsables marketing et leur impose une relation toujours plus étroite avec les responsables d'autres fonctions de l'entreprise. Le chef de produit est alors à l'interface de plusieurs fonctions de l'entreprise : ventes mais également chercheurs en R&D, juristes, direction générale. Il est donc primordial de sensibiliser les futurs cadres aux nouvelles problématiques telles que le digital marketing, l'économie de l'innovation, le développement de nouveaux produits, la gestion des risques, la gestion de crise, la propriété intellectuelle et la veille économique.

    Transfer paths

    non

    Post-graduate profile

    Les étudiants ont trouvé rapidement du travail dans des secteurs d'activité variés (grande consommation, biotechnologie, pharmacie, automobile, télécoms, services, ...) et dans des entreprises de tailles différentes (multinationales, grandes entreprises, PME, start-ups, ...).
    En fonction des cursus antérieurs, la palette de débouchés est très ouverte : chef de produit, chef de projet, responsable marketing digital,

    Location
    FONTENAY AUX ROSES
    Collaboration(s)
    Laboratories

    Réseaux Innovation Territoires et Mondialisation.

    Programme

    The schedule will be posted shortly.

    Modalités de candidatures
    Application period
    From 02/03/2026 to 07/04/2026
    Admission criteria
    Dossier
    Compulsory supporting documents
    • Motivation letter.

    • Mini dissertation.

      (Describe an innovation launched in 2025 that has particularly impressed you, and justify your choice (maximum of 3 pages))
    • All transcripts of the years / semesters validated since the high school diploma at the date of application.

    • Curriculum Vitae.

    Additional supporting documents
    • Certificate of English level.

    • VAP file (obligatory for all persons requesting a valuation of the assets to enter the diploma).

    • Supporting documents :
      - Residence permit stating the country of residence of the first country
      - Or receipt of request stating the country of first asylum
      - Or document from the UNHCR granting refugee status
      - Or receipt of refugee status request delivered in France
      - Or residence permit stating the refugee status delivered in France
      - Or document stating subsidiary protection in France or abroad
      - Or document stating temporary protection in France or abroad.

    Contact(s)
    Administrative office