Aller au contenu principal

Inscription en Master 1

Étape 1 : inscription administrative

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ. VEILLEZ A BIEN RESPECTER LES DATES COMMUNIQUEES

Faites attention de ne pas régler les droits complémentaires du télé-enseignement !

En cas de problème, merci de contacter : save.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr

Si vous pensez redoubler : vous devez, après la session 2 et dans les plus brefs délais :  adresser votre demande d'autorisation à redoubler ( lettre de motivation + relevés de notes) par mail à :

- Pour les master de Droit à madame Laurence PACREAU (laurence.pacreau@universite-paris-saclay.fr),  responsable de la section pédagogique.

- Pour les master d'Economie et gestion à madame Florence PEYRE (florence.peyre@universite-paris-saclay.fr), responsable de la section pédagogique.

  1. 1. S'acquitter obligatoirement  de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)Attention ! veillez bien à ce que le nom saisi sur votre candidature soit identique lors de votre saisie de la CVEC. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vous inscrire. 
  2. 3. Procéder votre inscription administrative* en ligne, du  5 juillet (à partir de 14h) au 23 juillet 2023 à l’adresse suivante : https://apoweb.universite.paris.saclay.fr en vous acquittant  du règlement en ligne  de 243 euros  de droits universitaires.  Attention si vous avez été étudiant à Paris-Saclay, avant 2022/2023, vous devrez effectuer l'étape n°4 avant l'étape n°3. Compter un délai de 24h en votre votre admission et votre inscription.

  3. 4. Activer impérativement votre compte informatique à cette adresse, si ce n'est pas déjà fait  : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation (Vous devez compter un délai de 24h entre l'activation de votre inscription administrative et de votre compte informatique).  
    5. Déposer obligatoirement dans les 24h, l'ensemble des pièces justificatives attendues sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr . Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse. Il se peut qu'un délai de 5 jours soit nécessaire pour la validation de votre dossier. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
  4. 6. Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJ Web par le SAVE. Téléchargez votre certificat de scolarité à https://mdw.universite-paris-saclay.fr/. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
     Il sera disponible le lendemain de la validation de votre dossier. Le sticker 2023/2024 à coller sur votre carte d'étudiant sera disponible à votre secrétariat pédagogique :
  5. - Master 1 droit : Bureau B12 (Bâtiment B),
  6. - Master 1 d'Economie et Gestion : B2 (Bâtiment B).
  7.  
  8. *Attention ! Tout candidat non inscrit aux dates indiquées sera considéré comme démissionnaire et sa place attribuée à un candidat sur liste complémentaire.

Pour les candidats admis via Monmaster :

  1. Conformément aux dispositions du premier alinéa de l’article D. 612-36-2-7 du code de l’éducation, les inscriptions administratives dans les formations proposées sur la plateforme nationale débutent au plus tard le 12 juillet 2023. Les dates limites d’inscription administrative dans ces formations sont fixées : 

  2. – au 20 juillet 2023, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission avant le 17 juillet 2023 inclus

    – au 24 août 2023, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 18 juillet 2023 et le 22 août 2023 inclus. Pour toute proposition d’admission acceptée à partir du 23 août 2023, l’inscription administrative se fait dans les délais fixés par le chef d’établissement. L'application Apoweb est fermée pendant les congés d'été. Vous pourrez vous inscrire à compter du 21 août au 26 août 2023.

  3.  

  1. 1. S'acquitter obligatoirement  de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) . Attention ! veillez bien à ce que le nom saisi sur votre candidature soit identique lors de votre saisie de la CVEC. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas vous inscrire. 
  2. 2. Procéder ensuite à l’inscription administrative en ligne, du 5 juillet (à partir de 14h) au 23 juillet* à l’adresse suivante : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr , en vous acquittant du règlement en ligne de 243 euros de droits universitaires. Attention ! si vous avez candidater via Inception, avant de vous inscrire , vous devez obligatoirement vous préinscrire à compter du 26 juin au 21 juillet 2023 http://preinscription-masters.universite-paris-saclay.fr/connexion.php   Attention ! Compter un délai de 24h entre  l'admission et la pré-inscription. Aucune inscription ne sera autorisée après cette date.*
  3. 3. Activer impérativement votre compte informatique à cette adresse : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation (Vous devez compter un délai de 24h entre l'activation de votre inscription administrative et de votre compte informatique).  Pour activer votre compte, vous aurez besoin de votre numéro d'étudiant qui sera indiqué sur le récapitulatif d'inscription. N'oubliez pas de l'enregistrer.
  4. 4. Déposer obligatoirement dans les 24h, l'ensemble des pièces justificatives attendues sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr . Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse. Il se peut qu'un délai de 2 jours soit nécessaire pour la validation de votre dossier. L'application reste ouverte dan assistance pendant les congés d'été.
  5. 5. Après avoir vérifié que votre dossier a bien été validé via PJ Web par le SAVE : Télécharger votre certificat de scolarité  à  : https://mdw.universite-paris-saclay.fr/. L'application reste ouverte sans assistance pendant les congés d'été.
      Votre certificat de scolarité sera disponible le lendemain de votre inscription. Votre carte d'étudiant sera disponible à compter du 04 septembre 2023, auprès de votre secrétariat pédagogique :
  6. - B12 pour les Masters 1 de droit,
  7. - B2 pour les Masters 1 d'économie et gestion.
  8.  

*Attention ! Tout candidat non inscrit aux dates indiquées sera considéré comme démissionnaire et sa place attribuée à un candidat sur liste complémentaire.

Pour les candidats admis via Monmaster :

  1. Conformément aux dispositions du premier alinéa de l’article D. 612-36-2-7 du code de l’éducation, les inscriptions administratives dans les formations proposées sur la plateforme nationale débutent au plus tard le 12 juillet 2023. Les dates limites d’inscription administrative dans ces formations sont fixées : 

  2. – au 20 juillet 2023, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission avant le 17 juillet 2023 inclus 
    – au 24 août 2023, pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 18 juillet 2023 et le 22 août 2023 inclus. Pour toute proposition d’admission acceptée à partir du 23 août 2023, l’inscription administrative se fait dans les délais fixés par le chef d’établissement. L'application Ia-primo est fermée pendant les congés d'été. Vous pourrez vous inscrire à compter du 21 août au 26 août 2023.

Étape 2 : inscription pédagogique

Date limite d'inscription pédagogique : 26 juillet 2023 à minuit.

Procédure à suivre IMMÉDIATEMENT après votre inscription administrative (paiement réalisé et pièces complémentaires déposées) et activation du compte ADONIS (accès à tous les services numériques de l'université,  adresse mail, accès e-Campus...)

  1. Activer votre compte Adonis (accès à tous les services numériques de l’Université - délai de 24 h pour activation) : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation/

Étudiants inscrits en Master 1 Droit, Économie, Management :

  1. Procéder à votre inscription pédagogique par le WEB https://ipweb.universite-paris-saclay.fr
  2. Télécharger le contrat pédagogique 2023/2024 correspondant à votre formation (voir onglet ci-dessous)
  3. Envoyer votre contrat pédagogique complété,  daté et signé par mail (voir contacts dans le tableau ci-dessous)  
    Pensez à indiquer en objet du mail, vos NOM et PRÉNOM.

Étudiants inscrits en Master 1 Droit, Économie, Management : le contrat pédagogique vous sera transmis à la rentrée.

Penser à utiliser et consulter votre courriel institutionnel : prenom.nom@universite-paris-saclay.fr seul canal de communication avec les services administratifs de l’Université (activation du compte ADONIS pour tous les services numériques de l'université)

Contrats pédagogiques

Mention Finance

 

Mention Management stratégique

 

Mention Innovation, entreprise et société

 

Mention Marketing, vente

 

Mention Comptabilité Contrôle

 

 

Mention Gestion de production logistique et achats 

 

Mention Etudes du développement et de l'environnement